En voyage à Istanbul, ce photographe capture un moment incroyable !

Photographe, Orin aime voyager à travers le monde, afin de découvrir d’autres cultures, d’autres lieux, d’autres environnements. Son appareil capture tout et n’importe quoi. Des animaux, aussi. Des chats, comme ceux d’Istanbul, ville visitée au printemps 2019…

Illustration : "En voyage à Istanbul, ce photographe capture un moment incroyable !"

Orin est un photographe passionné par son métier. Passionné par la vie, par ce qu’il peut voir à travers son objectif. Les animaux ? Ils sont présents, avec parcimonie, sur les clichés partagés sur son compte Instagram.

En avril dernier, pourtant, c’est en croisant des chats qu’il va faire un petit buzz. En voyage à Istanbul, il s’étonne de la présence massive de chats errants dans les rues de la capitale turque. Mieux, ils paraissent tous si amicaux qu’il ne peut s’empêcher de les câliner, de les chouchouter.

Illustration de l'article : En voyage à Istanbul, ce photographe capture un moment incroyable !

« Si je restais à un endroit quelques minutes, j’avais la garantie d’avoir au moins un chat venir demander des caresses. C’est le reflet chaleureux du peuple turc, qui a pris sur lui de prendre soin de ces animaux, de les nourrir et de leur construire d’adorables maisons », lance-t-il à Bored Panda.

Illustration de l'article : En voyage à Istanbul, ce photographe capture un moment incroyable !

Non, aucune mise en scène !

Et puis, il y a eu cette scène. Impensable. Incroyable. Presque trop belle pour être spontanée. Deux chats errants en train de se câliner, au bord du canal du Bosphore. A tel point que l’on peut penser à une mise en scène. Orin s’est posé la question avant de publier son cliché. Comment réagiront ses abonnés ? Il a finalement mis en ligne sa photo. Son succès est réel.

Illustration de l'article : En voyage à Istanbul, ce photographe capture un moment incroyable !

A lire aussi : Les adieux déchirants d’une femme à son chat, qui profitent ensemble d’une dernière journée (vidéo)

En déambulant dans les artères de la ville, il croisa d’autres félins. Certains allongés sur une table d’un café, d’autres présents dans des maisons à chats. De quoi faire envie à Orin de retourner séjourner à Istanbul : « J’ai hâte d’y retourner. Les gens sont gentils, la nourriture est succulente, les petits animaux à fourrure me manquent…et je me demande si je manque à certains d’entre eux. » Ces derniers affichent en tout cas leur bouille sur les réseaux sociaux…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil