Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

En rencontrant son frère, cette chatte à découvert ce qu'était le véritable amour !

Publié le 25/03/2020 à 15h44

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "En rencontrant son frère, cette chatte à découvert ce qu'était le véritable amour ! "
© Jeannie Seiler-Laderer

L’arrivée d’un bébé peut rebattre toutes les cartes, et faire chavirer le cœur de votre animal de compagnie. Pour le pire, mais aussi pour le meilleur. Grace en est la preuve la plus flagrante. Jadis indépendante et sans attache, cette chatte est devenue véritable pot-de-colle avec son petit-frère…

Bien qu’amical, Grace est une chatte qui « aime garder ses distances » dixit sa maman, Jeannie Seiler-Laderer. Elle confirme à The Dodo que son félin, adopté il y a 5 ans dans un refuge, est quelque indépendante. Ou l’était jusqu’à peu…

Car Jeannie a mis au monde Jensen. Un petit être intriguant pour Grace. Elle a d’abord ignoré son petit-frère, confirmant les craintes de Jeannie quant à l’acceptation d’un nouveau membre dans la famille. Et puis, contre toute attente, les choses ont évolué. « Il a fallu 6 semaines pour que Grace réalise que le bébé était un être humain et qu’il allait devenir son préféré de la famille. Maintenant, elle le suit partout. »

Grace dort à côté ou sur son petit-frère

Grace suit à la trace un Jensen mieux protégé que personne. « Quand nous rentrons à la maison avec le bébé, elle est la première à nous accueillir sur le pas de la porte. Avant, elle ne s’en souciait pas. Pendant toutes les siestes de Jensen, elle est recroquevillée à ses côtés ou sur lui. »

A lire aussi : "Une dame désespère de retrouver ses 2 chats suite à l'incendie de sa maison et appelle à l'aide !"

Grace est devenue une chatte câline, attentionnée, très protectrice envers son petit-frère. Une chatte qui « essaie de glisser dans son berceau le matin, mais que nous devons tenir à l’écart pour des raisons de sécurité », commente Jeannie. Une femme plus heureuse que jamais de voir une relation aussi parfaite entre sa Grace et son petit Jensen.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation