Elle poste une première vidéo montrant le sauvetage par les pompiers d'un chaton tombé dans un égout puis une 2e révélant sa merveilleuse décision

En assistant au sauvetage d’un chaton pris au piège au fond d’une bouche d’égout, une jeune femme est tombée sous le charme de l’animal alors qu’elle ne projetait pas spécialement d’en adopter un. Elle a donné des nouvelles de la petite rescapée dès le lendemain.

Illustration : "Elle poste une première vidéo montrant le sauvetage par les pompiers d'un chaton tombé dans un égout puis une 2e révélant sa merveilleuse décision"

Kara Tiller est une photographe de mariage basée à Fresno, en Californie (Etats-Unis). Récemment, elle se baladait tranquillement près de chez elle quand elle a vu une femme et sa fille qui observaient une bouche d’égout. Elle s’est approchée d’elles pour leur demandait ce qui se passait, et elles lui ont répondu qu’elles entendaient des miaulements provenant du conduit.

D’après elles, le chat qui y était coincé s’y trouvait probablement depuis plusieurs jours. Kara Tiller a alors appelé les secours, et c’est une équipe de pompiers de la ville voisine de Hanford qui est arrivée sur les lieux peu après.

Les soldats du feu ont vainement essayé d’attirer le chaton vers eux pendant des heures, usant notamment de nourriture et de miaulements joués sur un smartphone. Ils ont ensuite décidé d’opter pour une autre stratégie, comprenant que quelque chose le bloquait.

Ils ont introduit leur lance à incendie dans la bouche d’égout afin d’injecter suffisamment d’eau pour libérer le petit félin. L’approche était risquée, mais elle s’est avérée payante. Le chaton a pu être remonté à la surface.

Illustration de l'article : Elle poste une première vidéo montrant le sauvetage par les pompiers d'un chaton tombé dans un égout puis une 2e révélant sa merveilleuse décision
@karatiller / TikTok

La scène a été filmée par Kara Tiller qui a posté la vidéo sur TikTok. Elle était extrêmement soulagée, tout comme les nombreux internautes ayant vu la séquence relayée par The Dodo. « Vous feriez mieux de garder ce chaton », lui a alors suggéré l’un d’eux en commentaire.

@karatiller

Just wait until the end ???????????? who wants a part two? . #animalrescue #catrescue #cat #animallover #kittensoftiktok #kittenrescue

? original sound - Kara Tiller

« Nous avions besoin l’une de l’autre »

La photographe n’a pas tardé à réagir, puisqu’elle a partagé le lendemain une nouvelle vidéo où elle annonçait sa décision d’adopter l’adorable chaton gris.

@karatiller

meet juniper! . #kitty #catdistributionsystem #catrescue #catsoftiktok #animalrescue

? original sound - Kara Tiller

Kara Tiller y expliquait avoir emmené Juniper – c’est le nom qu’elle lui a donné – chez le vétérinaire, qui avait constaté que c’était une femelle et qu’elle était âgé d’environ un mois.

A lire aussi : Cette chatte veille sur les animaux de la ferme avec une assurance et une détermination dignes d'un chien de berger (vidéo)

« Elle est en très bonne santé et très heureuse », ajoutait la « maman » de la jeune chatte, qui assurait également que ce n’était que le début de leur longue histoire d’amitié. « Je pense que nous avions besoin l’une de l’autre », a-t-elle conclu.

@karatiller

Replying to @Sarah Bear I think we needed each other ????

? Retro Aesthetic Boy late night calls - 303

1 commentaire