Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour offrir à leurs chats assez de liberté, ce couple crée un patio dans sa cuisine

Publié le 23/08/2019 à 09h03

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Pour offrir à leurs chats assez de liberté, ce couple crée un patio dans sa cuisine"
© Aimee Heywood

Si Aimee Heywood a trois chats, elle sait que leur goût de l’aventure peut leur être préjudiciable. L’extérieur regorge de mauvaises surprises, notamment quand il s’agit de passer outre le domaine familial. Alors, elle et son mari ont créé un patio pour leurs félins. Le succès est au rendez-vous !

Ils s’appellent Theo, Mika et Zara. Ces trois chats appartiennent à la même famille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Aimee Heywood, leur maîtresse, est plutôt du genre à se montrer aux petits soins pour ses protégés.

Elle sait aussi que ses trois félins ont le goût de l’aventure. Ils aiment passer du temps à l’extérieur de la maison, dans le jardin. « Mais sauf s’ils sont en laisse, ils risquent de s’en aller », explique la femme à The Dodo. Leur soif d’aventure dépasse allègrement le cadre règlementaire de la propriété. D’ailleurs, le dénommé Theo n’est pas avare de petites escapades ici et là. « Nous passons l’après-midi à le retrouver… »

Une construction assez rapide

Ne voulant pas voir disparaître ses chats un à un, Aimee et son mari ont imaginé un moyen de laisser leurs chats dehors, tout en réduisant considérablement le risque de fugue. Un patio pour chat qu’ils ont baptisé « catio ».

Un espace placé dans le prolongement de la fenêtre de la cuisine, entièrement fermé et construit en « deux après-midi ». Le résultat correspondait parfaitement aux attentes du couple.

A lire aussi : "Les herbes à chats"

« Ils adorent ça »

Loin de se sentir enfermés, embrigadés, Theo, Mila et Zara ont aimé ce geste. Cette attention. « Ils adorent ça », assure Aimee. De leur nouvel endroit fétiche, les trois félins peuvent voir qui rentre et sort de la maison. A la plus grande joie de leur maîtresse qui peut les observer en rentrant de son travail.

Ne reste plus, pour Aimee et son conjoint, d’améliorer ce catio sans cesse, afin de le rendre véritablement parfait !

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire