Pour offrir à leurs chats assez de liberté, ce couple crée un patio dans sa cuisine

Si Aimee Heywood a trois chats, elle sait que leur goût de l’aventure peut leur être préjudiciable. L’extérieur regorge de mauvaises surprises, notamment quand il s’agit de passer outre le domaine familial. Alors, elle et son mari ont créé un patio pour leurs félins. Le succès est au rendez-vous !

Illustration : "Pour offrir à leurs chats assez de liberté, ce couple crée un patio dans sa cuisine"

Ils s’appellent Theo, Mika et Zara. Ces trois chats appartiennent à la même famille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Aimee Heywood, leur maîtresse, est plutôt du genre à se montrer aux petits soins pour ses protégés.

Elle sait aussi que ses trois félins ont le goût de l’aventure. Ils aiment passer du temps à l’extérieur de la maison, dans le jardin. « Mais sauf s’ils sont en laisse, ils risquent de s’en aller », explique la femme à The Dodo. Leur soif d’aventure dépasse allègrement le cadre règlementaire de la propriété. D’ailleurs, le dénommé Theo n’est pas avare de petites escapades ici et là. « Nous passons l’après-midi à le retrouver… »

Une construction assez rapide

Ne voulant pas voir disparaître ses chats un à un, Aimee et son mari ont imaginé un moyen de laisser leurs chats dehors, tout en réduisant considérablement le risque de fugue. Un patio pour chat qu’ils ont baptisé « catio ».

Illustration de l'article : Pour offrir à leurs chats assez de liberté, ce couple crée un patio dans sa cuisine

Un espace placé dans le prolongement de la fenêtre de la cuisine, entièrement fermé et construit en « deux après-midi ». Le résultat correspondait parfaitement aux attentes du couple.

A lire aussi : Un chat errant constamment agressé par les autres félins est extrêmement reconnaissant envers ses sauveteurs

« Ils adorent ça »

Loin de se sentir enfermés, embrigadés, Theo, Mila et Zara ont aimé ce geste. Cette attention. « Ils adorent ça », assure Aimee. De leur nouvel endroit fétiche, les trois félins peuvent voir qui rentre et sort de la maison. A la plus grande joie de leur maîtresse qui peut les observer en rentrant de son travail.

Ne reste plus, pour Aimee et son conjoint, d’améliorer ce catio sans cesse, afin de le rendre véritablement parfait !

1 commentaire