Des carabiniers sauvent un chaton coincé dans le moteur d’un véhicule et l’adoptent comme mascotte

Les chatons ont tendance à se réfugier dans des endroits improbables, parfois au risque de leur vie. Une femme a entendu des miaulements provenir du compartiment moteur de sa voiture. Heureusement, de bons samaritains lui sont venus en aide et lui ont offert une nouvelle chance.

Illustration : "Des carabiniers sauvent un chaton coincé dans le moteur d’un véhicule et l’adoptent comme mascotte"

Le 14e bataillon des carabiniers (CRI) de Vibo Valentia en Italie a pour mission de fournir une assistance sanitaire lors des exercices de tir. Cependant, cette fois-ci, c’est à un petit être sans défense qu’ils ont apporté leur soutien.

En effet, Giovanna Barbato, inspectrice territoriale du Corps des infirmières volontaires de la Croix-Rouge de Vibo Valentia, se rendait sur le camp d'entraînement en ce jour d’août 2022 quand elle a entendu des bruits suspects provenir de sa voiture.

Il s’agissait sans aucun doute de miaulements de détresse d’un chaton âgé de seulement quelques semaines.

La femme a donc ouvert le capot et a découvert une boule de poils en bien mauvaise posture. Dans l‘incapacité de l’extraire de ce piège, elle a fait appel aux agents de la CRI.

Sauvetage et adoption

Comme on peut l’observer sur la vidéo, le bébé se trouvait coincé dans les interstices du cadre d’une roue. Avec des outils adaptés, les bons samaritains ont démonté le plastique de protection.

Une patte après l’autre, le jeune matou a été extrait de son enfer brûlant. La pauvre bête était terrorisée et marquée par sa terrible expérience, mais pas bonheur, elle n’était pas blessée.

Le chaton a reçu des soins en urgence et s’est vu offrir un délicieux repas ainsi qu’une gamelle d’eau fraîche.

Après quelques heures en lieu sûr, le félin a repris du poil de la bête. « Le bébé effrayé a levé les yeux vers le carabinier qui l'avait secouru, comme pour le remercier », rapporte Gazzeta del Sud.

Le sauvetage aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur la sensibilité des secoureurs. En effet, la CRI a décidé de garantir un foyer au petit chat qui a été adopté comme mascotte. Il a donc désormais autour de lui des personnes aimantes et attentionnées qui prennent soin de lui.

Il n’aura plus à se réfugier dans le compartiment moteur de voitures, puisqu’il dispose maintenant d’un environnement douillet.

A lire aussi : La seconde vie d'Eden : Une histoire touchante sur l’adoption d’une chatte âgée épuisée par l'errance

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil