Depuis son sauvetage, ce chat profite chaque nuit d'une suite spécialement conçue pour lui !

Publié le 23/06/2020 à 22h09

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Sa famille adoptive a compris le besoin de leur chatte de dormir en hauteur et de veiller sur ses propriétaires. Elle lui a donc aménagé un lit sur la commode.

Sophie est une chatte qui a eu un passé difficile. Alors qu’elle avait 3 ans, elle s’était retrouvée enfermée dans une cage avec d’autres chats. Plusieurs cages maintenaient les bêtes tassées les unes sur les autres, jusqu’à ce qu’on l’ait emmenée à l’Animal Rescue League of Boston (ARL). Sophie a pu trouver une famille adoptive.

La nature de Sophie est très douce. Elle est très affectueuse avec sa nouvelle famille. Durant ses premiers jours à la maison, Sophie suivait toujours ses parents dans leur chambre lorsqu’ils allaient se coucher. Elle grimpait sur la commode et s’endormait pour la nuit. Son attitude semblait dire que la chatte tenait à garder ses propriétaires et à ne se lever qu’au moment où leur réveil sonnerait.

Christiana Viscusi est la maman de Sophie. Elle explique au Dodo qu’elle avait essayé d’inciter l’animal à dormir dans leur lit, mais que le chat continuait à préférer sa place habituelle. Elle a donc aménagé une suite en son honneur. Viscusi a nettoyé le haut de la commode et a installé un lit miniature avec les couvertures qui vont avec.

Sophie dort paisiblement toute la nuit et ne se lève que pour son en-cas de 3h.

L’animal est particulièrement féru de virées en extérieur. Viscusi est impatiemment attendue tous les soirs par Sophie pour une promenade d’une heure.

Au fur et à mesure des promenades, Viscusi a remarqué qu’un chat les suivait.

A lire aussi : Errant, ce chat décide d'infiltrer une maison pour mettre bas et rencontre la famille parfaite !

Il s'est avéré qu’il s’agissait de Scottie, un des chats qui étaient dans les cages avec Sophie. Adopté, ses maîtres déclarent qu’il n’a pas l’habitude de s’entendre avec les autres chats ; Sophie faisait l’exception.

Ils se retrouvent durant leurs sorties et adorent passer du temps ensemble.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation