Depuis son sauvetage, ce chat profite chaque nuit d'une suite spécialement conçue pour lui !

Publié le 23/06/2020 à 22h09

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Sa famille adoptive a compris le besoin de leur chatte de dormir en hauteur et de veiller sur ses propriétaires. Elle lui a donc aménagé un lit sur la commode.

Sophie est une chatte qui a eu un passé difficile. Alors qu’elle avait 3 ans, elle s’était retrouvée enfermée dans une cage avec d’autres chats. Plusieurs cages maintenaient les bêtes tassées les unes sur les autres, jusqu’à ce qu’on l’ait emmenée à l’Animal Rescue League of Boston (ARL). Sophie a pu trouver une famille adoptive.

La nature de Sophie est très douce. Elle est très affectueuse avec sa nouvelle famille. Durant ses premiers jours à la maison, Sophie suivait toujours ses parents dans leur chambre lorsqu’ils allaient se coucher. Elle grimpait sur la commode et s’endormait pour la nuit. Son attitude semblait dire que la chatte tenait à garder ses propriétaires et à ne se lever qu’au moment où leur réveil sonnerait.

Christiana Viscusi est la maman de Sophie. Elle explique au Dodo qu’elle avait essayé d’inciter l’animal à dormir dans leur lit, mais que le chat continuait à préférer sa place habituelle. Elle a donc aménagé une suite en son honneur. Viscusi a nettoyé le haut de la commode et a installé un lit miniature avec les couvertures qui vont avec.

Sophie dort paisiblement toute la nuit et ne se lève que pour son en-cas de 3h.

L’animal est particulièrement féru de virées en extérieur. Viscusi est impatiemment attendue tous les soirs par Sophie pour une promenade d’une heure.

Au fur et à mesure des promenades, Viscusi a remarqué qu’un chat les suivait.

A lire aussi : Abandonné à quelques semaine, la vidéo d'un chaton qui se toilette pour la première fois

Il s'est avéré qu’il s’agissait de Scottie, un des chats qui étaient dans les cages avec Sophie. Adopté, ses maîtres déclarent qu’il n’a pas l’habitude de s’entendre avec les autres chats ; Sophie faisait l’exception.

Ils se retrouvent durant leurs sorties et adorent passer du temps ensemble.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation