Depuis qu'il a été adopté, ce chaton ne passe plus une minute sans ses propriétaires !

Publié le 17/07/2020 à 18h59

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Depuis qu'il a été adopté, ce chaton ne passe plus une minute sans ses propriétaires ! "
© Natalie Cocks

Wildfire n’aime pas du tout la solitude. Ce qu’elle déteste par-dessus tout, c’est d’être loin de sa nouvelle famille, celle qui a adopté cette jeune chatte alors qu’elle n’était encore âgée que de quelques semaines. Au point de les suivre jusque dans la salle de bain.

Quand Natalie Cocks et son amie avaient appris qu’une famille avait une portée de 5 chats qu’elle ne désirait pas garder, elles ont tout de suite décidé d’en adopter un. Elles se sont rendues sur les lieux et sont reparties avec une jeune femelle âgée de 5 semaines et qu’elles ont appelée Wildfire, ce qui signifie « feu de forêt » ou « feu de brousse ».

Elles ont toutefois vu les mauvaises conditions dans lesquelles vivaient les petits félins et étaient inquiètes pour l’avenir des 4 autres. Heureusement, la sœur de l’amie de Natalie Cocks a accepté d’aller les chercher et de les prendre en charge.

Dans sa nouvelle maison, Wildfire s’est très vite attachée à ses maîtresses. Elle s’est mise à les suivre absolument partout. « Elle déteste être seule et peut pleurer des heures durant si nous ne sommes pas auprès d’elle », raconte Natalie Cocks à The Dodo.

Un jour, alors que son amie prenait une douche, la jeune chatte n’a pas hésité à l’y rejoindre. Natalie Cocks s’est alors demandée si Wildfire ferait la même chose avec elle. Elle a donc pris une douche à son tour et l’animal est effectivement venu en courant pour se faufiler dans la cabine. Elle bravait l’eau rien que pour rester à plus près de sa maman d’adoption.

Depuis, cette dernière prend soin de fermer la porte lorsqu’elle se lave pour éviter à Wildfire de se mouiller. Elle patiente alors jusqu’à ce que Natalie Cocks en ressorte.

A lire aussi : Ému par la situation de ces hérissons orphelins, ce chat les adopte et les nourrit comme ses propres chatons !

La chatte ne peut vraiment pas se passer de celles qui l’ont recueillie et lui ont offert la vie qu’elle méritait.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 17/07/20

    J'ai adopté mon chat en mars 2018 dans un refuge alors qu'il avait quatre ans. Chaton il avait été sauvé d'une personne ayant le syndrome de Noé. Puis il a été adopté deux fois mais abandonné deux fois. Dès le début, quand je l'ai ramené chez moi, il s'est mis à me suivre partout même dans la salle de bain et les toilettes. Il dort au dessus de mon oreiller, s'installe sur le bureau quand je suis devant mon ordinateur, monte sur un buffet bas quand je vais dans la cuisine, et viens dormir sur moi dès que je suis devant le téléviseur. Je sors peu, principalement pour les courses mais, au début de notre vie ensemble, je sais qu'il miaulait quand je partais. Il avait certainement peur que je l'abandonne aussi. Maintenant, il ne miaule plus, il m'attend en dormant, il sait que je vais revenir. Mais il peut dormir tranquille, jamais je ne l'abandonnerai, il est mon précieux petit compagnon et une boule d'amour.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/10/20

    Très gentille

     Répondre  Signaler


Articles en relation