Depuis 2 ans, ce chat sillonne les maisons de retraite pour apporter du réconfort aux seniors

Publié le 21/02/2020 à 16h47

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Choupette avait été recueillie par Joseph alors qu’elle n’était encore qu’un tout petit chaton. Aujourd’hui, les visites de cette chatte sont très attendues dans les maisons de retraite en Lorraine.

Cela fait 8 ans que Joseph Zappia et sa chatte Choupette sont inséparables, comme le raconte LorraineActu.

Le 17 juin 2012, il avait découvert un chaton complètement seul sur la route alors qu’il rentrait chez lui. L’animal était alors âgé d’un mois et demi. Il était « affamé et presque mort », se souvient Joseph Zappia. Sans hésiter une seule seconde, il l’a recueilli, puis adopté. Depuis, Choupette le suit partout.

Mais M. Zappia n’est pas le seul à profiter de la douceur et de l’affection de la chatte qu’il avait sauvée. Depuis 2 ans, en effet, tous 2 rendent visite bénévolement aux personnes âgées dans les maisons de retraite de la région. Choupette y est extrêmement appréciée et attendue par les pensionnaires, qui la couvrent de caresses et de tendresse. Si bien, d’ailleurs, que certains de ces seniors sont en larmes lorsque la chatte doit les quitter.

Son propriétaire indique avoir « reçu des demandes de la part de maisons de retraite situées en Bretagne ou encore en Normandie ». Des propositions qui lui font évidemment plaisir, mais qu’il préfère gentiment décliner pour ne pas imposer à Choupette de longs trajets et un planning surchargé : « Dans le mois, Choupette fait deux visites, pas plus. Nous nous limitons également à la région car ces sorties la fatiguent et elle a besoin de temps où elle ne fait rien. »

A lire aussi : Ce chat a des choses à dire sur le confinement et il le fait comprendre à toute la famille

Photo : Joseph Zappia / LorraineActu

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/20

    Merci à ce monsieur et à Choupette pour le bonheur qu'ils donnent. si les maisons de retraite pouvaient comprendre tout le bien que des chats ou des chiens peuvent faire ressentir aux personnes âgées, elles feraient peut être l'effort d'en prendre dans les institutions.

     Répondre  Signaler


  • MIMI126 a écrit : 17/06/20

    C'est très gentil à eux

     Répondre  Signaler


Articles en relation