Découvert errant, les oreilles et la queue coupées par ses anciens propriétaires, ce chaton apprend ce qu'est l'amour dans sa nouvelle famille !

Publié le 13/11/2020 à 07h44

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Découvert errant, les oreilles et la queue coupées par ses anciens propriétaires, ce chaton apprend ce qu'est l'amour dans sa nouvelle famille ! " © KSAT.com

Grâce à la médiatisation de sa terrible histoire, un chaton recueilli à San Antonio après avoir eu les oreilles et la queue coupées a pu commencer une toute nouvelle vie. Thor a même désormais une grande sœur avec qui jouer.

Fin octobre, un chaton mutilé avait été découvert derrière un concessionnaire automobile à San Antonio, dans l’Etat du Texas. Le pauvre petit félin venait vraisemblablement d’être abandonné et ses anciens propriétaires ne l’avaient pas épargné. Il avait, en effet, les oreilles et la queue coupées, comme le rapporte le site KSAT.

Dans la foulée de sa découverte, le chaton a été recueilli et pris en charge par le refuge local, celui de la San Antonio Humane Society (SAHS). Les bénévoles lui ont donné le nom de Gunner.

Ils se sont employés à traiter et à nettoyer ses plaies. Le personnel du refuge a même eu recours à la thérapie par laser pour faciliter et accélérer la cicatrisation de ses blessures.

Par la suite, Gunner a été confié à une famille d’accueil, chez laquelle il a poursuivi sa convalescence. Son séjour n’a toutefois pas duré bien longtemps. Sa mésaventure ayant été fortement médiatisée, de nombreuses personnes ont exprimé leur souhait de l’accueillir. Très vite, une famille a officialisé son adoption.

C’est ainsi que, le 1er novembre dernier, le chaton a découvert sa nouvelle maison. Il s’appelle désormais Thor et « se porte à merveille », d’après Lucia Almanza, porte-parole la San Antonio Humane Society.

A lire aussi : Un chat ne quitte plus son grand-père depuis qu'il a découvert qu'il était atteint d'un cancer

Thor a maintenant une grande sœur, appelée Loki et qui a été, elle aussi, adoptée auprès de la SAHS.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/11/20

    les inhumains sont sans coeur sans amour comment peu t ont faire de tel chose un un animal un etre qui vous donne tout leurs amour et qui ne trahissent jamais leurs maitres

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 16/11/20

    Ses vrais un petit être sens deffance

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/20

    La race humaine est la race la plus pourrie au monde plus ça va plus les humains me degoutent

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/20

    Ils y a de sacrées pourritures dans ce bas monde

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/20

    Le problème c'est le manque de conséquence que ces immondes individus ne reçoivent pas , il faut les trouver et les punir aussi sévèrement que s'il s'agissait d'humains car hélas on se contente toujours de se formaliser mais les coupables cours toujours impunis c'est honteux ,mais merci a ceux qui en prennent soin

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/20

    Le monde devient dingue, pourri, je ne me sens plus chez moi.
    Les gens sont dégueulasse égoïste, plus de respect, un coq chante on le tue les cloches sonnes on le fait arrêter, ce n'est plus mon monde, il ne s'aime même pas.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/20

    Oui y a pas de justice. Tout le monde s'en fou, des gens prennent des animaux pour passer leur crise d'alcool sur eux mais croyez moi un jour leur tour viendra ou ils en prendrons plein leur portrait

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/20

    j'ai 2 chats le mâle est venu il y a 3 ans a ma porte chercher a manger et de l'affection je l l'ai recueilli et garder on lui avait coupé les moustaches pour qu'il se fasse écraser en perdant ses repères
    aujourd'hui c'est un chat tellement reconnaissant qu'il me le rend avec beaucoup d'amour et de caresses

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/20

    J ai tjrs récupéré des chats abandonnés, je viens juste encore récupéré un chaton ici en Andalousie, il y a 1 mois,il était dans une bergerie de chèvres. Il était maigre, ventre gonflé (vers) et infesté de puces et sa moustache taillee. Il errait tête penchée au milieu du caca des chèvres par centaines. Tout-petit au milieu de centaines de pattes de chèvres, be,be,be. Je l ai vite récupéré. Je l ai lavé, bien nourri avec du yaourt chaque matin, je l ai traité des puces et des vers, il avait le ténia. Je l ai appelé paquita !! C'est une chatte qui est très jolie, une siamoise. Du coup, j ai 3 chats ici, 1 en France aussi récupérée, une tourterelle handicapée.
    Donc paquita est une nouvelle venue à la maison ! J adore les animaux. Ici en Andalousie, il y a de la cruauté chez les gens, dans les villages. Les gens barbares existent bien.

     Répondre  Signaler


Articles en relation