De l'indifférence à la complicité : le tendre lien unissant ces 2 chats fait fondre les internautes (vidéo)

Il y a quelques jours, une vidéo faisait fondre les cœurs des amoureux des chats sur TikTok. Elle mettait en scène Jax et Ava, frère et sœur d’adoption, et l’évolution de leur relation. Le clip, posté sur le compte @jaxstur, a attiré des centaines de milliers d’internautes sur le réseau social.

Illustration : "De l'indifférence à la complicité : le tendre lien unissant ces 2 chats fait fondre les internautes (vidéo)"

Jax, un adorable chat roux, était « un enfant unique pourri gâté » avant qu’Ava, sa congénère, ne soit adoptée par son maître et rejoigne son foyer. « Il était loin de se douter qu’il allait devenir un frère », raconte son propriétaire sur TikTok, alors que le matou est étalé sur le canapé et dort paisiblement sur le dos.

Des débuts hésitants

« Ava a été ramenée à la maison, et elle était très affectueuse, se souvient son maître, mais Jax la regardait de loin. Il n’était pas vraiment prêt à faire sa connaissance ! » En effet, on peut voir Ava en train de jouer dans un tunnel pour chat, tandis que Jax est assis près d’une porte, dans une autre pièce, l’air dubitatif.

Illustration de l'article : De l'indifférence à la complicité : le tendre lien unissant ces 2 chats fait fondre les internautes (vidéo)

@jaxstur / TikTok

Puis, de fil en aiguille, les félins sont devenus de plus en plus complices, comme le rapporte Newsweek. « Il a fallu un peu de temps, mais ils ont commencé à se rapprocher. Ava était déterminée à lui toucher le nez ! » Mais ce n’est pas tout : Jax a même laissé sa petite sœur manger sa nourriture et s’amuser avec son jouet préféré. Il acceptait enfin sa présence.

« Le meilleur des grands frères »

Malheureusement, suite à une mauvaise chute, Ava s’est cassée la patte. Un triste évènement qui les a néanmoins rapprochés davantage. « C’est le meilleur des grands frères, il est très protecteur envers Ava et prend grand soin d’elle. Sa blessure ne les a pas empêchés de jouer et de rester ensemble », s’est réjoui son maître.

@jaxstur

the story of Jax & Ava?????? #storytime #cats #petsoftiktok #adorable #fyp

A lire aussi : La réaction hilarante d'un chat contre sa maîtresse à qui il reproche d'avoir gâché son moment ludique avec son "papa" (vidéo)

? Pieces (Solo Piano Version) - Danilo Stankovic

« Faire des choses ensemble leur apporte tellement de joie, poursuit-il. Il ne veut jamais qu’elle soit seule. Il lui a appris à être un chat d’intérieur épanoui, et il lui a fait comprendre qu’elle était chez elle. Désormais, tout ce qu’Ava souhaite, c’est d’être à côté de Jax. Qui aurait pu savoir que l’adoption d’un nouveau chat créerait un lien aussi unique ? »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil