De chaton malade à chatte en pleine forme et heureuse : découvrez la métamorphose de Dinah

Publié le 05/05/2020 à 14h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Très malade, maigre et livrée à elle-même lorsqu’elle avait été recueillie, Dinah est aujourd’hui totalement transformée. C’est grâce à la personne qui avait trouvé la jeune chatte dans la rue, puis à l’association qui a pris soin d’elle.

L’aventure de Dinah avait commencé en juillet 2019. En fait, elle avait très mal commencé, comme le raconte Bored Panda. A l’époque, le chaton était quasiment condamné. Extrêmement maigre et mal en point, la petite chatte avait été découverte dans la rue, à Los Angeles, par une jeune femme répondant au nom de Molly Sotak.

Après l’avoir repérée une première fois, cette dernière l’a perdue de vue et n’a finalement pu la retrouver que 4 ou 5 jours plus tard. Elle a aussitôt contacté l’association Stray Cat Alliance, qui l’a recueillie. Membres de l’organisation et vétérinaires ont immédiatement commencé les soins, car elle était particulièrement mal en point.

Sur le compte Instagram de Stray Cat Alliance, on apprend que le corps de Dinah était infesté de puces, notamment sur la face. Elle souffrait également de déshydratation, d’une infection des voies respiratoires supérieures, ainsi que d’un ulcère sur la langue. Ce dernier lui occasionnait de fortes douleurs et l’empêchait de se nourrir.

Traitement antipuce, antibiotique et perfusions lui ont été administrés pour aider son organisme à venir à bout de tous ces troubles. Les efforts du personnel de l’association ont fini par payer.

Au fil des jours, l’état de santé du chaton s’est nettement amélioré. Une fois rétablie, Dinah a même rejoint sa nouvelle famille, celle de Rebecca Schneider. Comme on peut s’en rendre compte en découvrant les photos et vidéos publiées sur le compte Instagram qui lui est dédié, Dinah est aujourd’hui une chatte en pleine forme, qui profite pleinement de la vie et offre énormément de bonheur à sa maman d’adoption.

A lire aussi : Ce chat qui cherche une famille n’a qu’un œil, mais il ne manque ni de charme ni de joie de vivre

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Chat49 a écrit : 05/05/20

    Merci a cette bonne personne de savoir inquité de cette puce( Molly Sotak) et a l'association . Longue vie a Rebecca Schneider et Dinah elle est super belle.

     Répondre  Signaler


Articles en relation