Dans cette ferme, des chats aident à garder les moutons et leur vidéo obsède les internautes

Si les chiens de berger sont bien connus, les chats qui gardent les troupeaux de moutons le sont beaucoup moins. Dans cette ferme de Géorgie (États-Unis), des félins se sont en effet improvisés bergers assistants. Postée sur TikTok, la vidéo de cet instant insolite a immédiatement obsédé Internet.

Illustration : "Dans cette ferme, des chats aident à garder les moutons et leur vidéo obsède les internautes"

C’est une séquence à la fois inattendue et réconfortante que le média Newsweek a relayée dernièrement : des chats qui aident à rassembler des moutons dans une ferme !

La vie à la ferme

Le propriétaire de la Southern Nature Farm à Elberton, en Géorgie (États-Unis), aime beaucoup partager des moments de sa vie d’éleveur sur les réseaux sociaux et il aime particulièrement poster des vidéos de ses animaux sur son compte TikTok.

Illustration de l'article : Dans cette ferme, des chats aident à garder les moutons et leur vidéo obsède les internautes

© @southernnaturefarm / TikTok

L’une de ses publications a récemment retenu l’attention d’Internet pour son côté à la fois insolite et drôle. Dans la vidéo en question, on voit ses moutons revenant à la ferme, encadrés par des bergers tout à fait inattendus : des chats. Les petits félins ouvrent la voie à un troupeau obéissant qui suit une ligne presque parfaite.

@southernnaturefarm

New Sheep leaders , #farmlife #farm #sheep #sheepofinstagram #sheepfarming #nature #goats #lamb

? original sound - Southern Nature Farm

Une telle collaboration peut sembler inhabituelle, mais ces 2 espèces nouent parfois des liens remarquables. Les chats sont notamment connus pour apprécier l’espace et l’indépendance qu’offrent les moutons.

Le rêve de nombreux internautes

Postée sur le compte TikTok @southernnaturefarm, la vidéo a été vue 2,3 millions de fois et a fasciné les amoureux des animaux du monde entier.

La section des commentaires de la vidéo a été inondée d’expressions de joie et d’étonnement. Amusés par ces « chats de berger », les utilisateurs de la plateforme ont particulièrement apprécié cette coopération originale et ils ont salué la « capacité qu’ont les animaux pour s’entendre ».

Illustration de l'article : Dans cette ferme, des chats aident à garder les moutons et leur vidéo obsède les internautes

A lire aussi : Quelques heures après son adoption, un chat parcourt 8 km et traverse une autoroute pour retrouver son sauveur

© @southernnaturefarm / TikTok

La majorité des commentateurs ont également considéré que ce genre de situation était l’expression du paradis sur terre. Ils envient d’ailleurs beaucoup l’éleveur de Géorgie : « Le bonheur », « C’est ça la vraie vie », « C’est à cela que doit ressembler le paradis » ou encore « C'est où pour s'inscrire ? J'arrive ! », ont-ils écrit sous la vidéo.

Il est vrai qu’une vie au grand air au milieu d’animaux qui s’entendent bien a tout d’une vie de rêve pour beaucoup d’entre nous…

3 commentaires