Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Credelio Chat, un comprimé révolutionnaire dans le combat contre les puces et les tiques

Publié le 29/11/2018 à 14h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Credelio Chat, un comprimé révolutionnaire dans le combat contre les puces et les tiques" © Elanco

Un an après le lancement d’un comprimé à destination des chiens, l’entreprise Elanco lance celui pour les chats. Il combat facilement les tiques et les puces. Son mode d’administration est simplissime et son efficacité déjà prouvée.

On ne présente plus Elanco. Depuis plus de 60 ans, l’entreprise s’est spécialisée dans le développement d’antibiotiques à usage vétérinaire. Son but est d’améliorer la vie et le bien-être des animaux.

Afin de répondre encore davantage aux exigences d’un marché en pleine expansion, Elanco innove. A l’automne 2017, la société lance Credelio comprimés pour les chiens. Un an plus tard, en 2018, ces mêmes comprimés visant à combattre tiques et puces ont été adaptés pour les chats. Elanco devient ainsi le premier laboratoire à avoir développé une molécule, l’isoxazoline, sous forme orale. Des comprimés qui viennent même de l’usine d’Huningue, en Alsace…

Comment sont ces comprimés ?

Votre chat peut désormais combattre de façon efficace l’arrivée potentielle de parasites toujours indésirables. Credelio Chat, ce sont des petits comprimés ronds d’un diamètre de 7,5 mm au maximum. Mieux, ils sont aromatisés à la vanille-levure. L’enseigne assure que les félins en raffolent.

A lire aussi : "Combattre les tiques chez le chat"

Est-ce facile d’utilisation ?

Avant de lancer ces comprimés sur le marché, Credelio a mené une étude concrète. Sur 211 chats, tous ont réussi à prendre, sans aucune difficulté, ce comprimé donné par leur propriétaire respectif. Et ce, pendant une durée de 3 mois. Preuve, s’il en est, d’une véritable réussite et d’un traitement simple.

Qui plus est, ce comprimé peut être donné de plusieurs manières différentes. Une prise spontanée, dans la nourriture ou directement dans la gueule de votre animal. Une flexibilité redoutable qui fait ses preuves.

Une réponse aux demandes des propriétaires

Le comprimé remplacera-t-il progressivement la pipette ? C’est en tout cas dans cette optique qu’Elanco offre à ses bénéficiaires cette nouvelle expérience. D’autant plus que la pipette peut se révéler traumatisante pour le félin. D’ailleurs, toujours selon une étude menée par le laboratoire, 9 propriétaires sur 10 sont ouverts à l’utilisation d’un comprimé. 30% le préfèrent.

Une efficacité sans effet secondaire

Pour finir de convaincre les plus sceptiques, le comprimé Credelio Chats est une arme redoutable contre les tiques et les puces. La résistance du traitement, même au-delà de 28 jours, est remarquable. Elle dépasse les 98%. Mieux, son absorption met ces parasites hors d'état de nuire en moins de 24 heures.

La tolérance est admirable, même chez les chatons. La société assure qu’aucun effet secondaire indésirable n’a été observé.

Aussi voire plus efficace que des pipettes, moins traumatisant, moins « salissant » pour le pelage, le tout sans effet secondaire, le comprimé Credelio Chat a tout pour séduire les nombreux propriétaires de félins.

* Le comprimé Credelio est un dispositif médical et disponible uniquement chez votre vétérinaire. N'hésitez pas à lui demander conseils afin de savoir si ce traitement est adapté à votre animal.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !