Cet insaisissable chaton Maine Coon en fait voir de toutes les couleurs à sa maman qui tente de le toiletter (vidéo)
Kanga le chaton n’a que 3 semaines, mais il mène déjà la vie dure à sa mère qui ne demande qu’à pouvoir le toiletter tranquillement. Le petit félin, lui, ne l’entend pas de cette oreille et a bien l’intention de lui donner le tournis en échappant à chacune de ses tentatives de capture.
La vie de maman est épuisante, y compris chez nos amis félins. Demandez donc à Honey ce qu’elle en pense. Cette chatte de race Maine Coon a récemment eu des petits et ces derniers lui en font voir de toutes les couleurs, surtout l’un d’eux qui a décidé de mettre sa patience à l’épreuve.
C’est ce que l’on peut voir dans une vidéo à la fois attendrissante et drôle, mise en ligne le 14 juillet 2024 sur le compte TikTok « @wildemane_mainecoons ». Un compte consacré à un élevage familial de chats Maine Coons basé à Sacramento, dans l’Etat de la Californie (Etats-Unis).
« Seulement 3 semaines d’âge et faisant déjà des siennes », peut-on lire sur la vidéo en question, relayée par Parade Pets et que voici :
@wildmane_mainecoons Only 3 weeks old and already causing trouble ???? #mainecoon #kitten #kittentok #mainecoonkitten #catlover #catsoftiktok #cattok #foryou #fyp
? Animal's daily life. Daily songs in a slightly blurred atmosphere - Sumochi
Elle montre donc Honey couchée sur le flanc tandis que l’un de ses chatons, appelé Kanga, jouant les rebelles autour d’elle. Bien décidé à tester les limites de sa patience alors qu’elle veut simplement lui faire sa toilette, il se laisse attraper une première fois avant de parvenir à lui échapper. Sa mère réussi ensuite à le ramener dans son giron, mais il se libère cette fois-ci en lui donnant un coup de patte sur le nez.
Intenable !
Le chaton roux prend cela pour un jeu, taquine sa maman et lui glisse entre les pattes comme une savonnette. Résignée, Honey se tourne vers Winnie, la sœur de Kanga, qui se montre un peu plus coopérative.
Le turbulent petit minet décide toutefois de s’en mêler et revient à la charge. Totalement à bout, la chatte finit par user des grands moyens avec lui ; coups de pattes arrière, étreinte renforcée et saisie par le cou notamment.
Honey en oublie Winnie qui vient lui rappeler qu’elle était en train de la toiletter jusqu’à son interruption par l’intenable Kanga.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire