Ce chien a découvert un chaton mal en point et l’a emmené chez lui pour qu’il soit soigné

On ne connaît ni le nom de ce chien ni l’identité de son propriétaire, mais le canidé est un véritable héros. En découvrant un chaton en détresse dans la rue, il l’a immédiatement recueilli et l’a amené en courant à la maison, sachant pertinemment que son maître allait en prendre soin.

Illustration : "Ce chien a découvert un chaton mal en point et l’a emmené chez lui pour qu’il soit soigné"

Les relations entre les chiens et les chats ne sont pas toujours au top, mais il existe toujours quelques exceptions. En fait, l’entente entre un canidé et un félin dépend de plusieurs facteurs, comme la personnalité de chacun, leur éducation et les circonstances dans lesquelles ils font connaissance.

Le chien dont il est question ici est d’une gentillesse, d’une bienveillance et d’une sensibilité extraordinaires. Et pour cause, puisqu’il s’agit d’un Golden Retriever. Les représentants de cette race sont connus pour leur douceur et leur intelligence. Son histoire est rapportée par Animal Channel, et la vidéo montrant le sauvetage qu’il a réalisé a été publiée sur YouTube en décembre dernier.

On y voit le Golden Retriever prenant le chemin de sa maison en courant et en portant un chaton dans la bouche. On ne sait pas où il l’a trouvé, mais ce dernier était extrêmement faible. Arrivé à destination, le chien s’engouffre chez lui, puis dépose son petit protégé sur une couverture.

Son propriétaire prend ensuite le relais et se met à nourrir le chaton au biberon. Le jeune félin semble affamé, puisqu’il engloutit le lait rapidement et frénétiquement. Le chien, lui, ne le quitte pas des yeux. Il l’observe attentivement pendant qu’il s’alimente, et paraît soulagé en le regardant faire.

Inutile de vous préciser que, depuis, le chien et le chaton sont devenus inséparables. Il suffit de les voir blottis l’un contre l’autre pour le comprendre. Une belle amitié vient de naître…

A lire aussi : Une chatte errante découvre la bienveillance dans les bras de celle qui s'est occupée d’elle pendant sa grossesse

2 commentaires