Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chaton à la mâchoire cassée semblait condamné, mais une femme au grand cœur a cru en lui

Publié le 02/01/2019 à 11h10

Ecrit par Alexandre Dieu

De l’avis du vétérinaire, Sméagol le chaton sévèrement blessé n’avait que peu de chances de survivre et l’euthanasie semblait se profiler. Il en était hors de question pour la femme qui venait de le trouver sur le bord de l’autoroute.

Au Belize, petit Etat frontalier du Mexique et du Guatemala, une femme prénommée Melissa conduisait sa voiture sur une autoroute quand elle a aperçu, au bord de celle-ci, une petite silhouette. Elle s’est arrêtée pour voir cela de plus près et c’est alors qu’elle s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un chaton. Le jeune félin était mal en point ; il avait la mâchoire cassée. À cause de cela, il ne pouvait se nourrir et était donc très maigre.

Melissa l’a aussitôt emmené chez le vétérinaire, qui lui a dit qu’il ne disposait pas de vis suffisamment petites pour les poser sur son os maxillaire atteint. Il lui a tout bonnement suggéré de l’euthanasier. Chose que Melissa a, bien entendu, catégoriquement refusée.

Elle a soudain eu l’idée d’aller chercher une boîte de nourriture pour chat, l’a ouverte et placée sous le museau du chaton, qui a littéralement plongé dedans et s’est mis à en manger goulument le contenu. Comme s’il était déterminé à prouver au vétérinaire qu’il avait le droit de vivre.

A lire aussi : "Vacciner son chaton"

Celui-ci lui a administré des antibiotiques et Melissa l’a emmené chez elle pour le soigner. Elle l’a prénommé Sméagol (Golum dans la version française), parce qu’elle trouvait qu’il ressemblait au personnage du Seigneur des Anneaux.

Chez Melissa, le chaton s’est rapidement adapté à son nouvel environnement. Il s’est lié d’amitié avec ses 2 Teckels et ses 4 autres chats.

Son état de santé s’est considérablement amélioré et il a regagné du poids. Sa gencive a poussé au-dessus de l’os de la mâchoire, ce qui a fait que des dents ont poussé de travers, mais il était toujours aussi adorable aux yeux de sa nouvelle maman.

Cela fait aujourd’hui plus de 3 ans que Sméagol, qui a donc bien grandi, fait partie de la famille.

Récemment, Melissa a accueilli un autre chaton, Fry Jack, d’abord à titre provisoire, mais Sméagol s’est tellement attaché à lui qu’elle a décidé de l’adopter lui aussi.

Melissa donne régulièrement des nouvelles du chat dont elle avait littéralement sauvé la vie 3 années auparavant à travers un compte Instagram qui lui est dédié. Plus de 13 mille abonnés suivent ses péripéties.

2945 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !