Ce chat jeté aux ordures pleure tous les jours en attendant de trouver une nouvelle famille (vidéo)

Depuis sa naissance, Theodore n’a connu que le rejet. Tout d’abord abandonné dans une poubelle par ses propriétaires, il se sent aujourd’hui encore mal aimé quand il voit les gens passer devant son chenil sans s’intéresser à lui.

Illustration : "Ce chat jeté aux ordures pleure tous les jours en attendant de trouver une nouvelle famille (vidéo)"

Theodore est un chat non seulement beau mais aussi très gentil. Il a tout ce qu’il faut pour être aimé. Pourtant, il n’a jamais reçu l’amour qu’il méritait. Lorsque ses anciens propriétaires ont déménagé, ils n’ont pas voulu le garder. Et plutôt que de trouver une solution pour le faire adopter ou de le déposer en refuge, ils ont préféré le jeter dans une poubelle.

Illustration de l'article : Ce chat jeté aux ordures pleure tous les jours en attendant de trouver une nouvelle famille (vidéo)

© woofnmeow2020 / TikTok

« Theodore a été retrouvé dans une laverie automatique, à l’intérieur d’une benne à ordures vide. Il était couvert de puces et couché dans ses propres excréments et son urine », explique une vidéo TikTok.

Heureusement, des personnes l’ont découvert à temps et il a été pris en charge par un refuge nommé WoofnMeow Dog & Cat Rescue, situé au Texas (États-Unis). Dans un premier temps, il n’était pas disponible à l’adoption, car il devait recouvrer la santé. Mais grâce aux bons soins des bénévoles, il est désormais en pleine forme. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir son incroyable évolution en seulement 12 jours :

Vous êtes :

@woofnmeow2020

We also found out that he was once owned, but the family moved out and left him ???? ffyp?ccatloverccatsoftiktokccatrescuerbbeforeandafterccattoksstraycatssstaytunehhoustona#adoptme

? Benny and Chiquitita - reymifasol

Après avoir été soigné, Theodore a été placé dans le centre d’adoption d’une animalerie, afin de lui offrir de la visibilité. Mais sa vie n’est pas beaucoup plus heureuse depuis. Son quotidien consiste à regarder passer des gens qui font leurs courses et qui ne s’intéressent pas à lui, comme le relate PetHelpful.

Illustration de l'article : Ce chat jeté aux ordures pleure tous les jours en attendant de trouver une nouvelle famille (vidéo)

© woofnmeow2020 / TikTok

« Theodore n’a pas eu beaucoup d’interactions depuis qu’il est arrivé pour être adopté à Petsmart », peut-on lire dans la vidéo qui retrace son histoire.

Visiblement, son âge (5 ans) est le frein principal des potentiels adoptants. « Pourquoi personne ne veut adopter les chats adultes ? » s’interroge la femme qui prend soin de lui au quotidien. Pourtant, il a encore de longues années devant lui et beaucoup à offrir « C’est un très bon garçon, et tout ce qu’il veut, c’est être aimé et donner beaucoup d’amour ».

Illustration de l'article : Ce chat jeté aux ordures pleure tous les jours en attendant de trouver une nouvelle famille (vidéo)

© woofnmeow2020 / TikTok

Theodore est le premier à ne pas comprendre pourquoi les gens qui visitent l’animalerie ne le regardent même pas. « Il pleure à chaque fois qu’une personne passe devant lui. » Le félin mérite réellement de sortir de son chenil le plus vite possible, et de trouver une famille qui saura l’aimer jusqu’à la fin de ses jours.

A lire aussi : La découverte d'un chat "errant" sur une aire d'autoroute se transforme en scénario digne d'un conte de Noël

@woofnmeow2020

He cries at every single person that walks by…. #4upage #fyp #catsoftiktok #adoptme #share #houston #adoptdontshop???? #fosteringsaveslives

? Sad Emotional Piano - DS Productions

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/23

    J'ai une petite compagne shih Tzu qui serait ravie d'accueillir Théodore, et moi aussi d'ailleurs.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/02/24

    J'espère que vous êtes sincère dans votre démarche et faire le bonheur de ce chat qui mérite le bonheur.
    Personnellement j'ai deux animaux et un petit revenu sinon je l'aurais adopté
    Merci pour lui

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/02/24

    Il est de toute beauté en plus. Mais le fait qu’il pleurait littéralement alors que les gens passaient sans le regarder prouve bien qu’il a du caractère et qu’il sait ce qu’il connaît sa valeur. Il subit donc l’indifférence des gens comme une énorme injustice et quelque chose d’incompréhensible et de choquant. On est bien d’accord avec lui. Les chats ont du caractère. Mon adorable chat croisé européen-siamois, extraordinaire, fusionnel avec moi et auquel je pouvais parler de tout, comme du vol initiatique des jeunes buses appelées par leurs deux parents qui tournaient dans le ciel, auquel nous avons assisté et mon chat, évidemment, comprenait tout, même le mot “initiatique”. Il pratiquait la contemplation et certainement la méditation dans son jardin. Il nous a quitté le 8 juillet 2022 et dans la matinée de cette journée, j’ai été prise d’un violent accès de panique avec sueurs froides, spasmes et larmes que je ne pouvais retenir jusqu’à perdre la respiration et suffoquer. Quand je suis rentrée de mon travail, je l’ai trouvé sur son coussin, allongé de tout son long et raidi dans la mort, sa jolie tête pendante. Depuis, j’ai eu la preuve que la mort du corps n’est rien. L’esprit, lui, commence une nouvelle vie. Il communique avec moi de plusieurs façons et j’évoque à ces occasions nos beaux souvenirs, qui commencent par : te rappelles-tu…. Mon Sangha, après 19 ans passés ensemble. Depuis fin novembre 2023, nous avons adopté un autre félin, une petite jeunette, Tara. Beaucoup de caractère, comme Sangha trop tôt parti pour moi. Les chats sont des personnes très spéciales, distinguées quoique dénuées de vanité. Originales, ces petites personnes ne cessent de nous surprendre. Je continue de découvrir des choses concernant mon chat, Sangha. Maintenant, je découvre qu’il est encore plus extraterrestre, plus sublime, que ce que je pensais de lui déjà avant. Merveilleux à tout jamais et j’espère bien le retrouver après ma mort et qu’il m’attend. C’est à la fois pour moi, mon bout de chou, mon petit trésor qui sème le bonheur sur ses pas, un petit être qui marche avec Dieu tant il est bon, un maître en matière de méditation et contemplation et un ami complice et attentif. Un esprit de lumière comme je l’ai vu après sa mort.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil