Un Shih Tzu maltraité jeté dans une benne à ordure dans un piteux état se bat pour la vie

Parker, la petite Shih Tzu a été jetée comme un vulgaire déchet près d'une benne à ordure et laissée pour morte. Plus d’un kilogramme de crasse et de poils emmêlés témoignait des années de négligence et de maltraitance qu’elle a subies. Une association n’a pas baissé les bras et a fait son maximum pour la remettre sur pattes.

Illustration : "Un Shih Tzu maltraité jeté dans une benne à ordure dans un piteux état se bat pour la vie"

Ce 8 juin 2022 à Boca Raton dans l’État de Floride aux États-Unis, un homme a abandonné sans ménagement une pauvre chienne en la balançant par-dessus la clôture de la déchetterie de la ville.

Les membres du personnel de l’établissement qui l’ont découverte à proximité d’une benne à ordure ont été choqués par l’apparence du canidé. Sans attendre, ils ont contacté l’association locale de protection animale Tri-County Humane qui l’a prise en charge.

Sans intervention, elle aurait succombé à ses blessures

« Sa fourrure était collée à sa peau, ses ongles si longs qu'ils étaient enroulés autour de ses pattes et ses blessures si anciennes qu'elles étaient remplies d'asticots. L'odeur est quelque chose que je n'oublierai jamais », a déploré un porte-parole.

La chienne, appelée Parker par l’équipe de sauvetage, avait besoin de soins de toute urgence. Si son état catastrophique ne laissait que peu d’espoir à une amélioration, les soigneurs ne l’ont pas déclarée comme perdue. Les vétérinaires ont immédiatement commencé le traitement.

« Il a fallu plus de 2 heures à 5 membres du personnel pour la raser méticuleusement, en changeant les tendeuses dès qu’elles surchauffaient », a expliqué le refuge sur un poste Facebook. Son pelage était si dense, qu’elle ne pouvait plus fermer les yeux. En parallèle, le vétérinaire désinfectait puis suturait ses plaies béantes.

Un examen clinique a révélé que la malheureuse avait en plus plusieurs tumeurs mammaires. « Nous lui avons parlé, lui disant que le pire était derrière elle, qu'elle devait être forte, qu'elle était aimée », a confié le porte-parole à People.

L’équipe ne savait pas si elle passerait la première nuit, mais elle a fait d’une résilience hors pair. Grâce à l’acharnement des sauveteurs, Parker s’est remise debout après quelques jours de soins intensifs et a dégusté un repas en toute autonomie le 15 juin, soit une semaine après sa découverte.

Aujourd’hui, Parker se déplace seule et se montre plus joyeuse. Les membres de l’association sont optimistes quant à sa guérison et estiment qu’elle sera totalement rétablie d’ici le mois de septembre, période à laquelle elle pourra être adoptée.

A lire aussi : Des nouvelles de l'insaisissable chien qui errait depuis des mois la tête coincée dans une caisse

D’après les observations du vétérinaire, Parker a sans doute passé la majeure partie de sa vie dans une cage bien trop petite pour elle. Une enquête est en cours afin de déterminer qui est à l’origine de cet acte de cruauté et de maltraitance.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/22

    j'espère que l'enquête trouvera l'horreur de type qui a fait tant de cruautés à PARKER !!! mille mercis de tout faire pour la sauver et j'espère qu'en Septembre, on saura si PARKER a été adopté !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil