Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chat est devenu un remède miracle pour ce garçon souffrant de troubles

Publié le 09/05/2019 à 17h14

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Ce chat est devenu un remède miracle pour ce garçon souffrant de troubles" © Tonya Denton

La relation entre ce chat et ce petit garçon est fusionnelle, indescriptible. Elle est également source de quiétude pour une famille qui constatait les problèmes comportementaux, les troubles du traitement sensoriel, de leur fils. Troubles grandement atténués par la présence d’un félin considéré comme un remède miracle.

Les animaux de compagnie ont cette magnifique tendance à adoucir le caractère de leur maître, à les détendre, les relaxer, les calmer. Une simple caresse peut être source de quiétude, de bonheur et peut faire oublier tous les soucis du quotidien. Pour Jayden Denton, c’est encore plus vrai. Son chat Kitty est devenu un véritable remède miracle !

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Ce petit garçon souffre de troubles du traitement sensoriel. En d’autres termes, ses réactions sont exacerbées lorsqu’il se sent dépassé, surchargé. Dans ces cas, des « crises de larmes » surviennent et il est « inconsolable » dixit sa maman, Tonya, à The Dodo. Cela joue forcément sur les relations amicales de Jayden, quasi inexistantes. Mais un mieux perceptible est visible depuis quelque temps. Un mieux nommé Kitty.

« Ce chat a tout changé »

« Nous avons commencé à voir Kitty courir vers lui pendant ses crises. Il lui lèche la tête afin que Jayden se calme. C’est le seul moyen. » Une technique qui fonctionne. Kitty en a-t-il conscience ? Il s’agit d’un chat intelligent, jovial et très curieux. Il parvient surtout à se montrer d’un calme exemplaire face aux crises de son jeune maître.

A lire aussi : "Choisir les jouets pour son chat"

Mieux, Kitty participe au développement de Jayden, qui s’ouvre peu à peu sur le monde extérieur. « Il rend mon fils heureux. C’est comme s’il le comprenait. C’est un véritablement sentiment de bonheur de savoir que mon fils a un meilleur ami », poursuit Tonya. En une seule phrase, cette mère de famille résume tout : « Ce chat a tout changé » !

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !