Ce chat en deuil a passé plus d’un sur la tombe de sa propriétaire décédée

Illustration : "Ce chat en deuil a passé plus d’un sur la tombe de sa propriétaire décédée"

Les chats sont moins reconnus que les chiens pour leur loyauté. Pourtant, ils font aussi preuve d’un amour inconditionnel envers leurs proches. Ce chat plein de tristesse après la disparition de sa maîtresse en témoigne. Heureusement, un habitant de la ville l’a pris sous son aile pour l’aider à surmonter son chagrin.

Keli Keningau Prayitno est un jeune homme passionné d'animaux qui vit non loin du cimetière de Java en Indonésie. Un jour, il a remarqué un chat couché sur une tombe. Pensant que le matou était perdu ou abandonné, il a souhaité lui apporter son soutien.

Keli a donc adopté le félin, mais celui-ci revenait systématiquement au même endroit et se blottissait contre la pierre tombale bleue. En se renseignant auprès du voisinage, Keli a compris ce qui se passait vraiment.

Illustration de l'article : Ce chat en deuil a passé plus d’un sur la tombe de sa propriétaire décédée
Keli Keningau Prayitno

Une habitude qui durait depuis plus d’un an

Selon les dires d’une résidente du quartier, le chat appartenait à une vieille dame nommée Kundari qui était décédée un an auparavant. Le matou retournait tous les jours dans son ancienne maison désormais vide afin que les enfants d’une femme chargée de veiller sur les lieux lui donnent à manger et à boire.

Une fois le ventre plein, il repartait nonchalamment au cimetière pour se recueillir sur la sépulture de sa défunte maîtresse.

« Depuis que la propriétaire du chat est morte, il est resté ici sur la tombe. Il ne veut pas rentrer chez lui. Il est là depuis presque un an. Il se roule sur la terre et dort chaque nuit à cet endroit », avait confirmé Keli au Tribuna de Jundlai.

A lire aussi : Une chatte se prend d’affection pour le chien de sa famille d’accueil et l’autorise à s’occuper de ses chatons

Illustration de l'article : Ce chat en deuil a passé plus d’un sur la tombe de sa propriétaire décédée
Keli Keningau Prayitno

Bien que de nombreuses personnes se soient proposées pour recueillir le félin, aucune adoption n’a fonctionné. Il fuguait toujours pour retourner à son endroit favori. Mais avec le soutien et la bienveillance de Keli, le matou a pu surmonter sa peine et retrouver sa joie de vivre.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil