Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chat aux moustaches uniques compte sur sa maîtresse pour sensibiliser sur les violences familiales

Publié le 06/05/2019 à 22h28 Modifié le 07/05/2019 à 09h34

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Ses moustaches en font sa particularité. Elles ont séduit Jenn, sa propriétaire actuelle. Elle a fait fi des quelques problèmes de santé consécutifs à ses conditions de détention, au préalable. Ce chat a souffert, aussi, des disputes répétées entre ses 2 anciens maîtres. Son destin est donc de sensibiliser sur ces violences conjugales, familiales. Il peut compter sur Jenn pour parler à sa place !

Kyle a beau avoir une dysplasie de la hanche, manquer de dents ou de griffes, il n’en demeure pas moins un chat touchant. Il a en tout cas réussi à faire craquer Jenn et son conjoint. Il faut dire que ses moustaches ne laissent personne indifférent. Son histoire, rocambolesque, non plus.

Si Kyle a trouvé une famille dans laquelle il peut pleinement s’épanouir, cela n’a pas été une partie de plaisir jusqu’à aujourd’hui. Jadis, le félin appartenait à un couple qui possédait une trentaine de chats chez lui. Couple qui, un beau jour, s’est mortellement disputé. Kyle et ses congénères ont alors été conduits au poste de police comme des preuves dans le cadre de cette sordide histoire. Voici pour la partie la moins sympathique du récit.

Un compte Instagram à 73 000 abonnés

L’autre laisse entrevoir un avenir plus radieux pour Kyle. Après avoir été placé dans un abri, le chat a séduit à travers l’écran. Les promesses, réelles, entrevues par Jenn, ont été confirmées lors de leur rencontre. Jenn a rapidement su qu’elle voulait le ramener chez elle.

Kyle est aujourd’hui un chat connu et reconnu. Car Jenn a décidé de partager ses aventures sur une page Instagram qui compte 73 000 abonnés. Les réactions sont nombreuses sous le millier de publications de la femme. Fière et heureuse de montrer son bonheur et celui de son compagnon, qui a fait ami-ami avec Princess Mer, l’autre animal du foyer.

A lire aussi : "Choisir les jouets pour son chat"

Ces réseaux sociaux utilisés, aussi et surtout, comme un moyen de sensibiliser sur les violences conjugales qui affectent plus qu’on ne le croit les animaux. « Kyle espère prévenir les incidents comme celui dont a souffert son ex-maîtresse. Il préconise la création de refuges pour animaux pour les aider à échapper à ces situations », écrit Jenn sur la page Facebook de Kyle. De ces violences, Kyle en est désormais très loin !

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !