Après avoir secouru un chaton sur une autoroute, un policier lui rend visite au refuge avec ses enfants pour l'adopter

En se retrouvant pris au piège au bord d’une autoroute, un chaton errant risquait sa vie à chaque instant. L’intervention d’un policier, l’arrivée d’un bénévole et la bienveillance d’un automobiliste l’ont sauvé et le cours de son existence a basculé.

Illustration : "Après avoir secouru un chaton sur une autoroute, un policier lui rend visite au refuge avec ses enfants pour l'adopter"

Un chaton a non seulement été secouru alors qu’il était en grand danger sur une route très fréquentée, mais il a, en plus, été adopté par l’une des personnes qui lui ont sauvé la vie. Un récit rapporté par KTVU.

L’officier Ryan Moore, de la police autoroutière de la Californie (California Highway Patrol), a répondu à un appel urgent au sujet d’un chaton en péril sur l’autoroute à Monterey. Il s’est garé sur le bas-côté, puis s’est approché lentement du petit félin roux et blanc pour ne pas l’effrayer.

Illustration de l'article : Après avoir secouru un chaton sur une autoroute, un policier lui rend visite au refuge avec ses enfants pour l'adopter
SPCA Monterey County / Facebook

Malgré ses précautions, ce qu’il voulait à tout prix éviter s’est produit ; le chaton a pris peur et s’est mis à courir sur l’autoroute. Le risque était qu’il se fasse écraser ou qu’un automobiliste provoque un accident en cherchant à l’éviter. La situation était donc particulièrement délicate et l’officier Moore n’a eu d’autre choix que d’interrompre temporairement le trafic avec l’aide de ses collègues.

Le policier a ainsi pu effectuer une autre tentative, mais le chaton a de nouveau pris la fuite. Il s’est caché sous le passage de roue d’une voiture à l’arrêt pour se faufiler dans le compartiment moteur.

Ryan Moore ne pouvant pas l’atteindre, il a contacté l’association locale, la SPCA du comté de Monterey. Cette dernière a envoyé Jacob Duarte, un bénévole, sur les lieux. Il n’est pas parvenu non plus à mettre la main sur le jeune minet.

Tom Greeley, le propriétaire de la voiture, a gentiment accepté de conduire lentement jusqu’au parking de son lieu de travail, qui était tout près de là. Il a été escorté par la police.

Jacob Duarte pouvait à présent intervenir plus sereinement, loin de l’agitation de l’autoroute. Il a introduit une mini-caméra pour déterminer l’emplacement du petit quadrupède, puis, « après avoir retiré quelques pièces de la voiture, [il] s’est saisi du chaton et l’a mis en sécurité », indique la SPCA.

Illustration de l'article : Après avoir secouru un chaton sur une autoroute, un policier lui rend visite au refuge avec ses enfants pour l'adopter
KTVU

« L’issue idéale pour cette histoire »

La boule de poils a été emmenée au refuge de l’association. Jacob Duarte et ses camarades ont décidé de l’appeler Chippy.

Quelques jours plus tard, Ryan Moore est venu lui rendre visite en compagnie de ses enfants. En fait, la petite famille n’était pas là que pour avoir des nouvelles du chaton ; le policer, son fils et sa fille ont pris la décision de l’adopter.

A lire aussi : Les vétérinaires découvrent la caractéristique physique rarissime d’un chaton écaille de tortue lors d’une opération de stérilisation

Illustration de l'article : Après avoir secouru un chaton sur une autoroute, un policier lui rend visite au refuge avec ses enfants pour l'adopter
KTVU

« Je lui envoyais des textos pour lui dire que nous devions adopter le chat », explique sa fille Hadlee Moore. Elle et son frère ont tout fait pour le convaincre.

« Je pensais que c'était l’issue idéale pour cette histoire, dit le policier. Et elle est super mignonne ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil