Amoureux des grands espaces, ce chat défie les clichés en devenant un randonneur affirmé (vidéo)

On a tendance à croire que les chiens sont les seuls animaux à faire de parfaits compagnons de randonnée… Détrompez-vous ! Cet adorable chat, nommé Shuggie, prend un malin plaisir à accompagner ses maîtres dans chacune de leurs expéditions.

Illustration : "Amoureux des grands espaces, ce chat défie les clichés en devenant un randonneur affirmé (vidéo)"

Michael Sallinger et Maya Daito sont les heureux maîtres de Shuggie, ou Shugs, un Ragdoll âgé de 2 ans. Toutes les semaines, le trio part plusieurs fois en randonnée à Sedona, dans l’Arizona (États-Unis), une ville entourée de colonnes de roche rouge et de sublimes canyons.

Des moments inoubliables

Shugs a le goût de l’aventure. Ce chat blanc et duveteux adore escalader les rochers, traverser les ruisseaux et inspecter les grottes indigènes. Il prend un véritable plaisir à contempler le coucher du soleil aux côtés de ses maîtres. « Lorsqu’il voit un beau paysage, il se met à ronronner. Peut-être qu’il capte notre énergie », confie Maya à AFAR.

Michael Sallinger ne s’attendait pas à ce que son chat reçoive autant d’attention de la part des autres randonneurs. Certains d’entre eux demandent même à prendre un selfie avec Shugs ! D’autres confient à Michael que le chat a fait de leur journée « un moment inoubliable ». En tant que matou qui se respecte, Shugs, lui, n’en a que faire de l’attention qu’on lui porte !

Michael et Maya expliquent qu’ils ont décidé d’emmener leur chat faire de l’exercice lorsqu’ils ont découvert que sa race était sujette à l’obésité. Ils l’ont équipé d’un harnais et d’une laisse. Shugs les a toujours suivis de près, l’air heureux, et la queue dressée vers le ciel.

Un engouement constant

« Rapidement, nous avons enlevé sa laisse, car il reste toujours près de nous. Il s’est adapté très vite », se réjouit son maître. Au cours des mois, Maya et Michael ont pu augmenter la distance de leurs randonnées, tout en respectant le rythme de leur animal. Aujourd’hui, Shugs est capable de parcourir jusqu’à 10 km par jour !

Le matou accourt chaque fois qu’on lui tend son collier. Tout excité, il s’échauffe sur son tapis, puis il se rue à l’extérieur dès que ses maîtres ouvrent la porte ! Michael et Maya, eux, ne quittent pas la maison sans avoir rempli leur sac à dos de provisions pour leur chat.

A lire aussi : La transformation époustouflante d'une chatte paralysée pour qui on avait suggéré de mettre fin à ses jours (vidéo)

Le couple a commencé à documenter les aventures de Shuggie dans la nature sur un compte Instagram (@captainshugs). L’objectif ? Prouver que certains chats aiment la randonnée plus que l’on ne le croit !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil