Âgé de seulement 13 ans, il confectionne des accessoires pour augmenter les chances d'adoption des chiens de refuge !

Adolescent, Darius Brown a déjà trouvé sa vocation, qui réunit ses 2 passions : la couture et les animaux. Grâce à lui, de nombreux chiens et chats des refuges trouvent plus facilement des familles.

Illustration : "Âgé de seulement 13 ans, il confectionne des accessoires pour augmenter les chances d'adoption des chiens de refuge ! "

A 13 ans, Sir Darius Brown faisait déjà parler de lui dans les médias, et pour cause. Il aide les animaux vivant dans les refuges à gagner en visibilité en leur confectionnant de jolis nœuds papillon à porter au collier. De ce fait, ils ont plus de chances d’être adoptés, rapporte Animal Channel.

Rien ne semblait le prédestiner à être aussi utile et efficace de ses mains, pourtant. A l’âge de 2 ans, on avait diagnostiqué chez lui un retard dans le développement de la parole, de la compréhension et de la coordination des mouvements. A 8 ans, il avait commencé à suivre des cours de couture pour améliorer sa dextérité. Il aidait ensuite sa sœur, coiffeuse, à fabriquer des nœuds pour les cheveux, avant de se mettre à confectionner des nœuds papillon pour garçon.

En 2017, il a été choqué et attristé en apprenant le sort de nombreux animaux de compagnie abandonnés ou s’étant retrouvés dans des refuges saturés après les passages dévastateurs des ouragans Harvey et Irma, au Texas et en Floride. C’est là qu’il a eu l’idée de leur venir en aide avec ses nœuds « pap ».

« Au départ, je n’avais pas compris. Puis il m’a expliqué qu’il pouvait faire don de ses nœuds papillon aux refuges et que si les chiens les portaient, ils auraient l’air mignons et fringants, et les gens auraient envie de les adopter », raconte sa mère, Joy Brown, à Good Morning America. Sir Darius Brown avait vu juste ; il en a fabriqué des centaines, créé une organisation appelée Beaux and Paws et a contribué à l’adoption de nombreux chiens et chats.

A lire aussi : Une chatte reste assise devant la porte d'un immeuble pendant 2 jours et sa patience lui offre une nouvelle vie

Cette année, il a reçu le Diana Award, une distinction décernée aux jeunes de 9 à 25 ans qui s’illustrent par leurs actions sociales ou humanitaires. Elle a été créée en hommage à la princesse Diana.

Sir Darius Brown est également très suivi sur Instagram, où il compte près de 64 000 abonnés.

1 commentaire