4 chatons s'immiscent dans un avion cargo et parcourent 2500 km entre Singapour et Hong-Kong

Après la découverte de 4 chatons dans un avion cargo arrivé à Hong Kong, des associations de protection animale craignaient une éventuelle euthanasie de ces jeunes félins de la part des autorités sanitaires. Elle n’aura pas lieu et ils pourront même être proposés à l’adoption.

Illustration : "4 chatons s'immiscent dans un avion cargo et parcourent 2500 km entre Singapour et Hong-Kong"

4 chatons se sont retrouvés à bord d’un avion de transport de marchandises qui a décollé de Singapour et atterri à Hong Kong, comme le rapportait The Standard ce dimanche 7 novembre.

Arrivés sains et saufs le samedi 6 novembre dans la région administrative spéciale après un voyage de 2500 kilomètres, ces passagers « clandestins » ont été découverts dans la cabine de l’aéronef peu après l’atterrissage. Aux alentours de 21h locales, un employé de la compagnie aérienne Singapore Airlines, qui exploite l’avion cargo en question, a informé la police hongkongaise de la surprenante découverte.

Illustration de l'article : 4 chatons s'immiscent dans un avion cargo et parcourent 2500 km entre Singapour et Hong-Kong
The Standard

Cette dernière a aussitôt prévenu le Département de l’Agriculture, de la pêche et de la conservation (AFCD). Ce qui n’était pas une bonne nouvelle pour les militants pour la protection animale du pays, l’AFCD ayant déjà fait euthanasier des animaux n’ayant pas été mis sous quarantaine par le passé.

Une pétition pour sauver les chatons de l’euthanasie

Des associations ont rapidement lancé une pétition en ligne et l’ont relayée sur les réseaux sociaux, demandant aux autorités de laisser les chats en vie : « Même si les chatons n’avaient pas été placés en quarantaine, Singapour n’est pas une zone affectée par la rage. L’AFCD peut confier les 4 chats à des groupes de protection animale pour organiser leur adoption à l’issue de la quarantaine ».

Illustration de l'article : 4 chatons s'immiscent dans un avion cargo et parcourent 2500 km entre Singapour et Hong-Kong
The Standard

Leur appel a finalement été entendu, puisque l’AFCD a annoncé que les petits félins pourront être proposés à l’adoption une fois leur période de quarantaine terminée.

A lire aussi : La rencontre entre une femme endeuillée et ce chat pensionnaire d'un refuge qui attend sa chance depuis 1 an

Illustration de l'article : 4 chatons s'immiscent dans un avion cargo et parcourent 2500 km entre Singapour et Hong-Kong
The Standard

Ledit département a, par ailleurs, indiqué que les examens préliminaires effectués sur ces 4 petits chats – 2 à robe noire et 2 blancs – montraient qu’ils étaient en bonne santé. Un examen vétérinaire plus approfondi sera bientôt réalisé.

1 commentaire