2 femmes se retrouvent devant la justice pour avoir nourri des chats errants

Une sexagénaire et une octogénaire ont été condamnées par la justice 6 mois après avoir été interpellées par les forces de l’ordre pour avoir nourri des chats errants. D’après la police, il leur avait été demandé d’arrêter de le faire à plusieurs reprises, car cela occasionnait des « nuisances ».

Illustration : "2 femmes se retrouvent devant la justice pour avoir nourri des chats errants"

2 habitantes de Wetumpka, en Alabama (Etats-Unis), ont comparu devant le tribunal municipal local pour avoir continué de nourrir et de capturer des chats harets malgré les injonctions de la police, rapportait le New York Post le mercredi 14 décembre.

Le mardi 13 décembre, Beverly Roberts, 85 ans, a été reconnue coupable de « violation de propriété » et « trouble à l’ordre public ». Mary Alston, 61 ans, l’a été pour violation de propriété elle aussi, mais aussi pour « interférence avec des opérations gouvernementales ». Elles ont toutes 2 été condamnées à 100 dollars d’amende (94 euros environ), ainsi qu’à une peine de prison de 10 jours avec sursis. Elles feront également l’objet d’une période de probation de 2 ans.

Illustration de l'article : 2 femmes se retrouvent devant la justice pour avoir nourri des chats errants
Photo d'illustration

« Je ne suis pas la première personne à nourrir les chats à Wetumpka. Des gens le faisaient longtemps avant moi. Je me suis simplement fait prendre », a déclaré l’aînée lors de l’audience. Ce à quoi le juge Jeff Courtney a répondu en soulignant qu’elle n’était pas jugée précisément pour avoir donné à manger à ces animaux, mais pour les faits cités plus haut.

Les prévenues feront appel

Des faits qui avaient eu lieu en juin dernier. Beverly Roberts et Mary Alston avaient alors été arrêtées par la police de Wetumpka, qui les avait prévenues à plusieurs reprises que ce qu’elles faisaient était illégal.

Illustration de l'article : 2 femmes se retrouvent devant la justice pour avoir nourri des chats errants
Wetumpka Police Department

Leur avocat Terry Luck a pourtant insisté sur le fait que leur activité rendait service à la communauté, puisqu’elles capturaient et faisaient stériliser les chats errants. Le chef de la police, lui, était d’un tout autre avis en témoignant ; Greg Benton estimait, en effet, que cela occasionnait des « nuisances » en attirant davantage d’animaux dans le secteur.

A lire aussi : Un chaton orphelin se prend d’affection pour une femme qui n’aimait pas les chats et change sa vision des félins

Illustration de l'article : 2 femmes se retrouvent devant la justice pour avoir nourri des chats errants
Wetumpka Police Department

L’avocat de Beverly Roberts et Mary Alston a annoncé que ses clientes feraient appel de cette condamnation.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil