Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une tortue opérée en raison d’un sac plastique de 20 cm de diamètre dans son ventre

Publié le 21/06/2019 à 12h09

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Illustration : "Une tortue opérée en raison d’un sac plastique de 20 cm de diamètre dans son ventre" Photo d'illustration - © Marineland

Une tortue a récemment été repêchée à Sainte-Maxime. Elle a été soignée par des vétérinaires qui ont découvert la présence d’un sac plastique dans son estomac. L’opération a eu lieu avec succès et le reptile se repose désormais dans un Centre. L’occasion pour les professionnels de santé de rappeler les dégâts causés par le plastique…

Le plastique est de plus en plus combattu à travers le monde. Pourtant, des tonnes sont présentes dans les Océans de la planète. Il vient mettre à mal les poissons, dauphins, baleines et toutes les espèces marines comme les tortues.

Le 25 mai dernier, comme l’indique Nice-Matin, une tortue de mer Caouanne est retrouvée sur la plage de Sainte-Maxime. Son état inquiète. Les vétérinaires de l’association Marineland la prennent en charge.

Cela peut causer une anorexie secondaire

Ils découvrent, dans son tube digestif, un sac plastique d’un diamètre de 15 à 20 cm. Une coloscopie a permis de le lui retirer. Ce corps étranger « est suffisant pour entraîner une perturbation du système digestif et une anorexie secondaire », déclare à nos confrères les vétérinaires.

Un amaigrissement réel chez cette tortue repêchée dans la Méditerranée, et actuellement en soin au Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage d’Antibes.

A lire aussi : "Quelle tortue choisir ?"

L’association en profite pour redonner son numéro de téléphone, afin de la joindre si d’autres animaux en détresse étaient découverts. N’hésitez pas à joindre le 06 16 86 26 86.

A propos de l'auteur :

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !