Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour sauver la vie des tortues, ne jetez plus vos soutiens-gorges !

Publié le 20/08/2019 à 09h48

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Actualités

Illustration : "Pour sauver la vie des tortues, ne jetez plus vos soutiens-gorges !" © Instagram Refuge

Aux Etats-Unis, un refuge pour animaux fait le buzz. La raison ? Sa façon très originale de soigner des tortues. Il utilise des vieux soutiens-gorges afin de soigner des blessures, de panser les plaies. Avec eux, des agrafes et du fil de fer. Le tout pour créer des points de suture sur mesure à des reptiles qui, sur le moment, en ont bien besoin.

Le Carolina Waterfowl Rescue est un refuge situé en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Depuis quelque temps, cet abri fait parler de lui pour sa façon très particulière de sauver la vie des tortues. En effet, elle utilise des soutiens-gorges !

Le 5 juillet dernier, le refuge, qui est habitué à partager ses sauvetages sur son compte Instagram, prend en charge une tortue blessée, notamment au niveau de sa coquille, fendue. La plaie est saignante. Alors, pour y faire face, le Carolina Waterfowl Rescue va donner la solution.

Des agrafes, un fil de fer et des soutiens-gorges

Il convient de prendre des vieux soutiens-gorges ainsi que des agrafes. Ces dernières, collées sur la carapace de la tortue, vont permettre de maintenir les écailles entre elles. Les agrafes sont aussi reliées avec du fil de fer. Une sorte de points de suture pour ces reptiles, qui vont cicatriser en quelques semaines.

Comme quoi, tout peut être recyclé à condition d’avoir l’idée qui va changer le monde, ou simplement la vie de quelques espèces. Cette tortue peut remercier ce refuge avant-gardiste, ou tout simplement intelligent !

A lire aussi : "Quel terrarium choisir pour son lézard ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !