Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La garantie assistance chien

Illustration : "La garantie assistance chien"

La garantie assistance chien permet de bénéficier d’une prise en charge plus complète que l’assurance santé chien. Elle couvre notamment les frais de garde et de transport en cas d’incapacité, un dispositif de localisation en cas de perte de l’animal et des solutions en cas d’accident corporel.

Comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait, il vaut toujours mieux prendre toutes ses précautions pour faire en sorte que les êtres les plus chers soient protégés. Ce constat est aussi et surtout valable quand on est propriétaire d’un ou plusieurs chiens. Pour parer à toute éventualité, il paraît judicieux de souscrire à une assurance santé chien, mais on peut aller bien au-delà dans la protection de son animal de compagnie, afin que celle-ci soit optimale et offre une couverture plus large. Il s’agit de la garantie assistance chien, à laquelle il est possible de souscrire en complément de ladite assurance santé chien.

Si vous êtes dans l’incapacité de vous occuper de votre chien

Personne n’est à l’abri des aléas de la vie, notamment en ce qui concerne la santé. Maladies et accidents rendant nécessaire un séjour à l’hôpital peuvent survenir. Or, lorsque l’on a la responsabilité d’un chien, ces évènements deviennent d’autant plus problématiques. Qui pour s’occuper de l’animal durant votre hospitalisation ? Qui pourra le nourrir, le sortir, assurer son hygiène, le soigner en cas de besoin ? Tous les propriétaires de chiens ne vivent pas forcément entourés de parents et peuvent donc se retrouver démunis s’il leur arrive quelque chose.

Pour cela, certaines compagnies ont mis en place un service de garantie assistance chien, qui prévoit la prise en charge de la garde de votre ami canidé chez un professionnel ou chez une connaissance pendant votre absence pour cause de problème de santé. Dans le cadre de cette garantie, le retour de votre animal à votre domicile, une fois votre hospitalisation terminée, est également organisé.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Si votre ami à 4 pattes s’égare

L’une des plus grandes craintes pour le propriétaire d’un chien, c’est que ce dernier disparaisse. Les risques de fugue, de vol ou de divagation sont bien réels et les dangers associés sont de véritables motifs de préoccupation.

On a beau apprendre le rappel à son chien, installer des clôtures et prendre toutes les mesures nécessaires, on est toujours susceptible de perdre son animal de compagnie. Lorsque cela arrive, certaines dispositions permettent d’augmenter ses chances de retrouver son chien, comme celles incluses dans la garantie assistance chien. En cas de perte, les différents organismes concernés sont aussitôt alertés : la SCC (Société Centrale Canine) au niveau national, les refuges SPA au niveau régional et les vétérinaires, gendarmerie et mairie se situant dans un rayon de 50 km de votre domicile.

A lire aussi : "Bien choisir son assurance pour chien"

S’il arrive quelque chose à votre animal de compagnie

Si vous n’êtes pas motorisé alors que votre chien souffre d’une blessure ou d’une maladie, la garantie assistance chien vous apporte une solution immédiate et adaptée.

L’assureur se charge, en effet, de contacter un taxi pour que celui-ci vous conduise, vous et votre chien, chez le vétérinaire le plus proche. Ce service couvre aussi le trajet du retour à votre domicile.

0 partage

1 commentaire

Articles en relation