Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Emmener son chien à Center Parcs

En 2017, Center Parcs a fêté ses 50 ans. Depuis 1967, donc, l’expérience Center Parcs vous offre des vacances d’un autre genre. Elles permettent de passer des moments de détente en famille en pleine nature. Un décor unique partout en Europe et un espace de verdure dont vous pourrez profiter avec votre animal de compagnie. Car les chiens, à Center Parcs, sont les bienvenus.

En 50 ans, Center Parcs s’est élargi et s’étend désormais sur plusieurs pays européens. La France, avec 6 domaines, est particulièrement bien lotie. On évoquera le Lac d’Ailette et ses maisonnettes au style canadien, les Bois-Francs en plein cœur de la Normandie, les villages Nature Paris à côté de Disneyland Paris, Les Trois-Forêts en Lorraine, à Metz, Les Hauts de Bruyères à Chaumont et enfin le Bois aux Daims vers Poitiers.

Center Parcs, c’est en tout 22 domaines répartis entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Surtout, partir dans un de ces lieux vous déculpabilisera de laisser votre chien à vos amis, vos voisins ou votre famille puisqu’il est admis dans chacun de ces endroits verdoyants.

Les conditions pour partir à Center Parcs avec votre chien

Emmener votre chien avec vous n’est pas un inconvénient à Center Parcs. Pour autant, il vous faudra respecter certaines règles :

A lire aussi : "Le passeport pour chien"

  • A votre arrivée, vous devrez présenter un certificat antirabique ainsi qu’une attestation d’aptitude pour la détention d’un chien catégorisé.
  • Vérifiez que votre chien porte une puce électronique (ou un tatouage), un passeport européen, a mis à jour ses vaccins et a bien reçu un traitement antiparasitaire.
  • Tenir votre chien en laisse. C’est même une obligation, car pendant votre séjour, il vous arrivera de croiser d’autres personnes qui, c’est leur droit, peuvent ne pas être très à l’aise avec votre animal de compagnie.
  • N’oubliez pas les croquettes pour votre chien. Si Center Parcs en propose parfois à la vente, les domaines ne disposent pas de toutes les marques de croquettes. Vous pourriez donc ne pas trouver chaussure à votre pied. Afin d’éviter à votre chien quelconque problèmes digestifs en modifiant son alimentation, pensez à bien prendre le nécessaire en ce qui concerne sa nourriture habituelle.

Quelques recommandations pour votre séjour

S’ils ne sont pas obligatoires, les sacs plastiques pourraient vous enlever des épines du pied au moment où votre chien effectue ses besoins en dehors d’une zone faite pour lui (oui, il en existe dans les domaines). La propreté est l’affaire de tous et votre sens de la civilité sera apprécié.

Vous pouvez également emporter dans vos valises la gamelle de votre chien, ainsi que son panier pour que celui-ci se sente comme à la maison.

Privilégiez les séjours en dehors des périodes scolaires, afin d’éviter la forte affluence et la présence d’enfants en nombre. Cela pourrait avoir comme conséquence d’effrayer plus que prévu votre chien et donc de mettre en danger la sécurité des autres.

Enfin, si votre chien a la bougeotte, n'hésitez pas à réserver un cottage avec barrière. Cela vous évitera d’attacher votre chien dehors lors d’excursions. Par ailleurs, de nombreux espaces verts sont à votre disposition. Il est conseillé de sortir votre chien davantage dans la matinée ou en soirée afin d’avoir un moment de quiétude, loin de l’agitation possible de la journée.

Avec Center Parcs, la culpabilité de laisser son chien chez un tiers pendant que vous vous amusez, c’est terminé ! Profitez !

7 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires