Yvelines : Un enfant mordu par un Berger Allemand croisé Malinois dans un parc à Houilles

Lukas, 11 ans, se trouvait dans le parc Charles de Gaulle à Houilles, dans les Yvelines, lorsqu’il a été attaqué par le chien du gardien ce samedi. Il s’en tire avec 132 points de suture autour de l’œil gauche, alors que l’animal a été emmené à la fourrière.

Illustration : "Yvelines : Un enfant mordu par un Berger Allemand croisé Malinois dans un parc à Houilles"

Samedi dernier aux alentours de 16 heures, Lukas, 11 ans, jouait avec 2 de ses amis dans le parc Charles de Gaulles, à Houilles dans les Yvelines. En s’approchant du muret séparant le jardin public du logement du gardien des lieux, il a attiré l’attention du chien de ce dernier, un croisé Berger Allemand / Berger Belge Malinois. Celui-ci a alors sauté par-dessus la cloison et a attaqué l’enfant. Résultat, Lukas a été mordu au niveau de l’œil.

Le garçon a d’abord reçu les premiers soins sur place de la part d’une mère de famille, infirmière de son état, qui se trouvait dans le parc. Il a ensuite été pris en charge par une équipe médicale de l’hôpital de Poissy, où il s’est fait poser 132 points de suture. Fort heureusement, la morsure ne lui a pas fait perdre son œil, même si l’enfant conservera vraisemblablement une nette cicatrice.

Ses parents ont déposé plainte auprès du parquet de Versailles. Ils rappellent que le même chien avait déjà agressé des enfants à 2 autres reprises auparavant, ce qui a été confirmé par la municipalité de Houilles qui a toutefois indiqué que ces faits n’avaient pas eu de conséquences graves.

La commune a expliqué, par le biais d’un communiqué, qu’un grillage avait été rajouté sur la partie supérieure du muret pour prévenir les incidents de ce genre. Le texte fait également apparaître que « selon les parents, l’enfant s’est fait mordre sans raison. Or un témoignage indique que l’enfant était juché sur un vélo et s’amusait à provoquer l’animal ». Seule l’enquête de police pourra donc permettre de démêler le vrai du faux.

Lukas devra rester 21 jours à la maison, le temps de se rétablir totalement, alors que le chien a été emmené à la fourrière de Poissy. Souhaitons un prompt rétablissement à l’enfant et espérons que l’animal ne sera pas euthanasié.

A lire aussi : Des bénévoles promènent les chiens des personnes à mobilité réduite pour leur permettre de rester ensemble

Illustration de l'article : Yvelines : Un enfant mordu par un Berger Allemand croisé Malinois dans un parc à Houilles

Source : LeParisien.fr

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil