Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Woopets vient en aide aux animaux des associations et refuges en lançant son service « Adoption »

Publié le 16/07/2019 à 16h05 Modifié le 17/07/2019 à 11h09

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Woopets vient en aide aux animaux des associations et refuges en lançant son service  « Adoption »"

100 000 ! C’est le nombre estimé d’animaux qui sont abandonnés chaque année. Face à ce constat alarmant, Woopets, site média indépendant spécialiste des animaux a décidé de proposer à ses 1,5 millions de visiteurs mensuels un nouveau service d’adoption. Vous avez d'ailleurs peut-être remarqué cette nouvelle catégorie dans notre menu principal.

En contact avec plus de 1000 associations et refuges, Woopets se fera le relai des animaux cherchant une famille au moyen d’une nouvelle rubrique. Chaque jour, de nouvelles annonces seront disponibles. On y retrouvera : chiots, chiens, chatons, chats, rongeurs, lapins, furets, reptiles et même oiseaux ou chevaux.

Grâce au moteur de recherche intégré, chaque potentiel adoptant aura le loisir d’affiner sa recherche en sélectionnant : l’animal, la race, le sexe, l’âge ou la localisation.

Bien entendu, Woopets prône une adoption responsable. Pour y contribuer, l’espace adoption du site sera accompagné de plusieurs articles et conseils sur l’adoption afin de permettre à chacun de savoir s’il est prêt ou non à accueillir un animal de compagnie.

Ainsi, Woopets, accentue sa mobilisation pour venir en aide aux associations et refuges défenseurs des animaux de compagnie.

En effet, Woopets est déjà un acteur pour le milieu associatif grâce à son système de clics solidaires. Depuis 2016, les clics solidaires permettent aux visiteurs de Woopets de cliquer gratuitement chaque jour afin de générer une cagnotte de croquettes offertes à des associations. Grâce à sa communauté engagée, Woopets a déjà offert plus de 6 tonnes de croquettes à près de 40 associations.

En 2019, Woopets s’est également associé à la campagne Ils partent avec nous qui lutte pour la 34e année consécutive contre les abandons des chiens et des chats au moment des vacances d’été.

Preuve d'un engagement de plusieurs années, Woopets met un point d'honneur à aider refuges et associations en leur faisant profiter de sa belle communauté avec le lancement de son nouveau service "Adoption".

Pour découvir notre service et effectuer votre première recherche : https://www.woopets.fr/adoption/
Si vous connaissez ou représentez une association ou refuge désireux de proposer des animaux à l'adoption, merci de nous envoyer un mail à
alexandre@digistart.fr afin de nous fournir vos informations (détaillées ci-dessous) et nous vous indiquerons toute la marche à suivre pour utiliser le service en retour de ce mail :

A lire aussi : "Apprendre le "non" à son chien"

  • Nom *
  • Nom du responsable
  • Image ou logo
  • Mail *
  • Tel / Mobile *
  • Lien URL du site de votre association ou refuge
  • Description courte de l'association ou refuge *

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/07/19

    Bravo pour cette nouvelle rubrique qui souhaitons-le permettra à de nombreux laisser-pour-compte de retrouver une nouvelle famille ! Encore un atout de plus pour ce site intéressant, bien construit, et toujours à la pointe de l'actualité. Merci.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/07/19

    Excellent....formidable...j'espère qu'il y aura beaucoup d'adoptions bien réfléchies (perso...je ne pourrais pas partir sans mon animal).

     Répondre  Signaler