"Wolfgang", un Beagle obèse, entame une transformation et perd 27 kilos pour enfin retrouver sa maison

Grâce à ce qui était censé n’être que sa famille d’accueil, un chien souffrant d’obésité a perdu l’excédent de poids qui l’accablait et retrouvé sa joie de vivre. La transformation de Wolfgang est spectaculaire et lui a sauvé la vie.

Illustration : "

Entre les photos de Wolfgang le Beagle prises en 2019 et celles d’aujourd’hui, le contraste est saisissant. On pourrait même croire qu’il ne s’agit pas du même chien, tant son corps a changé.

Cette année-là, un couple de Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona, l’accueillait à titre provisoire pour le préparer à rejoindre une famille adoptive. Une activité bénévole qu’Erin McManis, avocate, et son mari Chad Schatz pratiquent depuis 2009, rapporte le New York Post.

Le chien pesait alors 40 kilogrammes, soit près du triple du poids moyen d’un Beagle. La situation était plus qu’alarmante, au vu des problèmes de santé que cet important surpoids risquait de lui valoir.

Régime et promenades

Malgré son embonpoint, Wolfgang affichait une mobilité étonnante, mais il se fatiguait très rapidement. Chad Schatz l’emmenait tous les jours en promenade pour l’aider à se dépenser. Au début, ces marches quotidiennes ne dépassaient pas les quelques mètres. Puis la distance augmentait très progressivement pour ne pas bousculer ses articulations mises à mal par la surcharge pondérale.

Parallèlement, sa famille d’accueil le soumettait à un régime alimentaire riche en protéines et pauvre en calories. Ses repas étaient principalement constitués de dinde et de légumes.

Wolfgang sauvé et adopté

Aujourd’hui, le chien pèse… 13 kilogrammes ! Une véritable métamorphose, dont on peut se rendre compte en parcourant le compte Instagram qui lui est consacré et qui totalise près de 80 000 abonnés.

A lire aussi : Une chienne découverte en mauvais état dans un trou boueux ne veut plus quitter son sauveur (vidéo)

Ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour Wolfgang, puisqu’Erin McManis et Chad Schatz ont décidé de l’adopter définitivement. Le couple s’était beaucoup trop attaché à lui pour le voir repartir. Un sentiment assurément réciproque.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/22

    mais comment peut-on laisser son chien (ou chat) prendre autant de kilos...quelle métamorphose, pour ton bien bien évidemment !!! mille mercis à ce couple d'avoir adopté le beagle !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil