Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Voici Yahtzee, la chienne qui a sauvé la vie de son maître

Voici Yahtzee, la chienne qui a sauvé la vie de son maître

Publié le 03/02/2016 à 08h26

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Voici Yahtzee, la chienne qui a sauvé la vie de son maître"

Yahtzee a eu droit à une petite fête en son honneur mardi dernier dans un hôpital de l’Etat de New York. Et pour cause, cette chienne avait sauvé la vie de son maître il y a 7 mois.

Ce mardi après-midi, il y avait grand monde autour d’une femelle Mastiff de 94 kg au St. Joseph’s Hospital Health Center de Syracuse, dans l’Etat de New York. La chienne prénommée Yahtzee était la star du jour et se voyait décerner le prix Heart Saver Hero (littéralement : « héros sauveur de cœur ») de la part de l’American Heart Association, un organisme à but non lucratif qui promeut les soins cardiaques.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

L’acte héroïque qui lui a valu cette distinction remonte au 24 juillet dernier. Ce matin-là, Cathy et Gordon Coville, les maîtres de Yahtzee, s’apprêtaient à démarrer leur journée : Cathy, 66 ans, allait prendre sa douche pendant que son mari Gordon, 79 ans, se préparait à sortir faire ses courses. Outre Yahtzee, les Coville ont un autre Mastiff, un Caniche et un croisé Chihuahua-Yorkshire Terrier à la maison.

Alors que Mme Coville avait commencé à se doucher, elle entendait Yahtzee aboyer de manière insistante. Elle avait alors décidé de sortir de la salle de bain pour aller voir ce qui se passait, trouvant son mari étendu face contre terre sur le sol de la cuisine, la chienne se tenant juste à côté de lui et continuant d’aboyer. La femelle Mastiff avait tout fait pour attirer son attention et la guider vers son époux pris d’un malaise.

Cathy avait immédiatement appelé le 911 (le numéro d’appel d’urgence aux Etats-Unis), ainsi que sa belle-sœur Patricia Dausman et sa nièce Nicole McSweeney, qui occupaient un appartement dans le même immeuble. Ces dernières avaient alors effectué les premiers secours (réanimation cardio-pulmonaire) sur Gordon Coville jusqu’à l’arrivée de l’ambulance, qui l’avait emmené en urgence au St. Joseph’s Hospital Health Center.

Il avait ainsi pu être sauvé de justesse. Sans l’alerte donnée par Yahtzee, ce sauvetage n’aurait sans doute pas été possible.

816 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !