Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Voici Purin, la chienne « recordog » de vitesse sur ballon de gym

Publié le 30/03/2016 à 15h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Voici Purin, la chienne « recordog » de vitesse sur ballon de gym"

Déjà connue pour de précédents exploits, la chienne japonaise Purin vient d’ajouter un nouveau record Guinness à son actif.

Vous aviez certainement déjà vu ces images montrant un chien se tenant sur ses pattes arrière et jouant brillamment le rôle de gardien de but, saisissant parfaitement toutes les balles lancées par son maître. L’animal en question n’est autre que Purin, une femelle Beagle croisée qui vient de signer un nouveau record.

Ce dimanche, la chienne de Makoto Kumagai a, en effet, réalisé « le meilleur temps pour le parcours de 10 mètres sur un ballon par un chien ». La talentueuse équilibriste à 4 pattes a parcouru les 10 mètres sur son swiss ball (également appelé gym ball, ce grand ballon utilisé dans la pratique du yoga, de la gymnastique, etc.) en seulement 10 secondes et 39 centièmes. Elle bat ainsi son propre record en la matière, enregistré moins d’une semaine plus tôt avec un chrono de 11,9 secondes.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Âgée de 10 ans, Purin (transcription japonaise du mot « pudding ») n’en est pas à son premier exploit. Comme expliqué plus haut, elle détient déjà le record du « plus grand nombre de balles attrapées avec ses pattes par un chien en une minute », performance réalisée en septembre 2015 et validée, là encore, par le World Guinness Records.

Elle se montre également très à son aise sur planche à roulettes et au saut à la corde, sans oublier qu’elle est capable de marcher sur 2 pattes.

Grâce à ses prouesses, Purin est une véritable célébrité dans son pays natal, le Japon.

Et voici les images de son précédent record, celui du plus grand nombre de balles attrapées :

452 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !