Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Voici Pumpkin, la chienne qui a eu droit au miracle d’Halloween

Voici Pumpkin, la chienne qui a eu droit au miracle d’Halloween

Publié le 16/05/2016 à 15h10

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Voici Pumpkin, la chienne qui a eu droit au miracle d’Halloween"

Il y a plus d’un million de chiens errants qui errent dans les rues de Houston, dans le Texas (Etats-Unis). Plusieurs d’entre eux sont malades, agressés et blessés. Certains avaient eu, jadis, une maison, un foyer, une famille et de l’amour, mais ont été par la suite victimes de l’abandon, jetés dehors comme et livrés à eux-mêmes face à un sort des plus pénibles.

Parmi ces derniers, il y a Pumpkin. Cette chienne a été retrouvée le jour d’Halloween. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été nommée Pumpkin (« citrouille » en anglais). L’homme qui l’avait trouvée n’a pas essayé de la sauver ; il a seulement pris une photo d’elle, qu’il a publiée sur Instagram dans le but d’amuser ses abonnés. Sans se rendre compte et sans en avoir l’intention, cet homme l’a aidée. La photo a fait le tour du net et a attiré l’attention de l’association locale de protection des chiens.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Les clichés publiés sur les réseaux sociaux montraient un chien sale, malade, maltraité et blessé, mais cachaient le pire. Pumpkin n’était pas seule dans cette situation misérable : elle était accompagnée de son chiot. Tous 2 essayaient de survivre malgré la faim, les puces et la violence qu’ils rencontraient dans la rue.

Les vétérinaires ont fait de leur mieux pour les soigner et les garder en vie, mais le petit était trop faible pour survivre. En revanche, la maman, qui avait un peu plus d’un an, s’est montrée bien forte et, grâce aux soins, elle a vaincu la mort.

Aujourd’hui, elle est saine et sauve. Elle a été adoptée par Kelly Williams, qui est immédiatement tombée sous son charme lorsqu’elle l’a vue au refuge pour chiens.

606 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !