Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un fil métallique lui serrant le cou, ce chien errant risquait de mourir en peu de temps

Un fil métallique lui serrant le cou, ce chien errant risquait de mourir en peu de temps

Publié le 23/09/2015 à 11h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un fil métallique lui serrant le cou, ce chien errant risquait de mourir en peu de temps"

En Inde, un chien abandonné errait seul et gravement blessé dans la rue lorsqu’il a été recueilli par la bienveillante équipe d’Animal Aid Unlimited. Il s’agit d’une organisation de sauvetage et de protection des animaux basée à Udaipur, dans l’Etat indien du Rajasthan. Grâce à l’intervention et à la persévérance des volontaires de cette structure, le chien errant a pu être sauvé d’une mort certaine. Celle-ci l’aurait probablement emporté au bout de quelques jours, peut-être même une poignée d’heures, vu l’ampleur de ses blessures.

Lorsqu’il avait été repéré, le pauvre animal traînait une sorte de lasso métallique dont le nœud lui serrait très étroitement le cou. La langue tirée et la tête enflée, le chien souffrait visiblement le martyre à cause de l’objet qui l’étranglait et dont on ignore encore l’origine.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Comme l’on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, l’animal terrorisé et assailli par la douleur était devenu trop méfiant et craintif pour se laisser emmener facilement par les sauveteurs d’Animal Aid Unlimited. Après plusieurs tentatives, ils ont finalement réussi à le capturer pour pouvoir le transporter vers leur centre. Le fil l’empêchait de respirer convenablement et comprimait sa tête, qui avait doublé de volume. Mais ce n’était pas la seule préoccupation des soigneurs.

Après l’avoir endormi et réussi à couper le lasso, ils ont constaté que celui-ci s’était profondément enfoncé dans la peau du chien. Les plaies étaient si marquées que leur traitement allait prendre plus d’un mois. C’est un véritable miracle qu’il ait pu survivre jusqu’ici. Tous les jours, les bénévoles de l’organisation ont soigné et nettoyé ses blessures pour réduire les risques d’infection et favoriser la cicatrisation. Petit à petit, la tête du chien désenflait et ses plaies guérissaient, jusqu’à ce que l’animal se soit complètement rétabli au bout de 38 jours.

Pendant tout ce temps, ses sauveteurs n’ont jamais perdu espoir et le chien a fait preuve d’un énorme courage.

578 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !