Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Voici Chuck, le magnifique Husky qui a remporté le casting Toutou Superstar

Publié le 01/10/2015 à 14h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Voici Chuck, le magnifique Husky qui a remporté le casting Toutou Superstar"

Il s’appelle Chuck et a fêté ses 4 printemps. Ce superbe chien a séduit les internautes ayant pris part au vote organisé par la Ville d’Epinal, dans les Vosges (88), afin de désigner le représentant canin de sa campagne de sensibilisation « Ma ville je la préfère propre ».

La cité lorraine avait lancé un casting canin baptisé Toutou Superstar. L’objectif était de désigner le chien qui aurait l’honneur d’être à l’affiche d’une campagne de sensibilisation destinée aux propriétaires de chiens, les encourageant à préserver la propreté des trottoirs de la ville. Il s’agit, entre autres, de les pousser à ne pas laisser les déjections de leurs chiens et à utiliser systématiquement des sacs prévus à cet effet. Une évidence pour la plupart des maîtres responsables, mais un geste encore négligé par beaucoup d’autres.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Chuck, un beau mâle de 4 ans de race Husky, a pu réunir 543 mentions j’aime et donc autant de suffrages, ce qui lui a permis de remporter le casting Toutou Superstar. Géraldine, sa propriétaire, n’en est pas peu fière, même si elle estime que tous les participants auraient autant mérité de gagner que son protégé. Son magnifique chien de 20 kg au pelage gris et blanc et aux yeux bruns a parfaitement su jouer de son charme. Et le moins que l’on puisse dire en regardant ses photos, c’est qu’il n’en manque pas.

Si Géraldine appelle son garçon Chuck, le Husky possède aussi un nom d’élevage : Good Chucky of Pack Ice Wolves. Sa propriétaire l’a en effet acheté dans un élevage limousin d’excellente renommée. Ce n’est pas le premier toutou à avoir fait partie de la vie de Géraldine. Attirée par l’univers canin depuis son enfance, elle s’est progressivement formée à la compréhension et l’éducation des chiens. Sa première adoption était un Bouvier Bernois.

Désormais expérimentée, elle n’en continue pas moins d’apprendre pour offrir à Chuck la meilleure éducation possible. Elle se rend régulièrement chez un comportementaliste animalier afin de parfaire ses connaissances et renforcer ses liens avec Chuck.



1 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !