Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Vienne (86) : une chienne attaquée à l'acide par des intrus dans son jardin

Vienne (86) : une chienne attaquée à l'acide par des intrus dans son jardin

Publié le 08/08/2017 à 18h26

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Vienne (86) : une chienne attaquée à l'acide par des intrus dans son jardin"

Freya, une chienne, a été victime d’une attaque à l’acide, à Lathus-Saint-Rémy, à Vienne.

Le 7 juillet dernier, Amandine s'est absentée et a laissé sa chienne Beauceron, âgée d’un an et demi dans le jardin. A son retour, la femme découvre « un liquide gras bizarre sur les poils » de son chien ainsi que des « trous » rapporte-t-elle à la Nouvelle République. Elle a d’abord cru que c’était des écorchures que la chienne se serait faites par accident, mais la chienne était immobile. Sa propriétaire l’a alors emmenée se faire examiner par un vétérinaire. Après nettoyage et rasage des poils, il s’est avéré que les écorchures étaient des brûlures.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le vétérinaire a alors constaté des brûlures à l’acide. Les traces d'acides étaient visibles sur la peau de la pauvre bête. La peau de l'animal a continué de brûler pendant quelques jours. Amandine a dû se rendre chez le vétérinaire plusieurs fois afin que celui-ci retire la peau brûlée de la chienne après l’avoir endormie.

Certaines photos de l’animal ont été publiées sur Facebook afin de sensibiliser contre la violence à l’égard des animaux.

Avec le temps, Freya guérit, lentement mais sûrement. Sa maîtresse ne compte pas laisser passer cette injustice. Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de trouver le coupable. Amandine s’est également rendue auprès du maire et a une idée du motif de cette attaque. Selon elle, il s’agirait d’un cambriolage puisque l’acide est un moyen utilisé dans ce genre de situations pour tuer les chiens et procéder au cambriolage. Cependant, le journal local n’a pas rapporté de cas de cambriolage dans les environs durant cette période.

(Source : Page Facebook "Touche pas aux Animaux")

10962 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !