Vidéo : Un homme craint le pire en voyant un ours avancer vers lui, sa chienne intervient

Un homme a échappé de justesse à l’attaque d’un ours grâce à sa chienne. Cette dernière s’est courageusement interposée, alors que son propriétaire venait à peine de la faire sortir de la maison pour sa promenade matinale.

Illustration : "Vidéo : Un homme craint le pire en voyant un ours avancer vers lui, sa chienne intervient"

Billy Green habite Haw Creek, quartier de la ville d’Asheville dans l’ouest de la Caroline du Nord. La zone est entourée de montagnes et de forêts, et les visites d’ours noirs sont donc fréquentes.

Ces derniers posent rarement problème, mais ce n’était pas le cas mercredi matin. A 7 heures locales, raconte l’homme à WRAL dans un reportage vidéo paru le jeudi 23 juin, il s’apprêtait à promener ses 2 chiens, un jeune mâle et une femelle adulte appelée Shayla.

Illustration de l'article : Vidéo : Un homme craint le pire en voyant un ours avancer vers lui, sa chienne intervient
Illustration de l'article : Vidéo : Un homme craint le pire en voyant un ours avancer vers lui, sa chienne intervient
WRAL

C’est là qu’un ours a surgi des bois bordant la propriété. Il venait vers le trio, l’air déterminé. D’habitude, il suffit de crier ou de faire du bruit pour éloigner les ursidés de la région, mais l’animal en question n’était pas du tout intimidé par les vaines tentatives de Billy Green.

Il continuait d’avancer, menaçant, vers lui et ses chiens. Billy Green pense que le plantigrade était énervé par les aboiements de son chiot. L’ours noir a accéléré et chargé le maître des canidés, qui s’est retrouvé coincé entre sa maison et sa voiture. Il était à sa merci.

« Elle l’a amené sur le talus »

C’est là que Shayla, voyant son humain en danger, est entrée en action. « Quand l'ours est venu vers moi la première fois, raconte-t-il, il était à environ un mètre de moi, et elle lui a sauté dessus. Et quand l'ours a sauté en arrière, il essayait de la frapper, mais elle l’a amené sur le talus ».

A lire aussi : Une ancienne chienne errante voit ses 15 chiots être adoptés un à un en espérant connaître le même sort

L’animal a préféré prendre la fuite. Shayla est indemne, Billy Green aussi, grâce à elle. Il s’est promis d’être plus vigilant à l’avenir et projette d’acheter un spray repousse-ours.

Shayla s’est comportée en véritable héroïne, alors qu’elle risquait d’être grièvement blessée, voire pire. Tout comme l’avait fait Tigger le chat pour protéger sa famille, également face à un ours noir.

1 commentaire