Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Libéré par la main d'un policier, ce chien a une réaction étonnante !

Publié le 11/03/2019 à 09h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "(Vidéo) Libéré par la main d'un policier, ce chien a une réaction étonnante !" © Screenshot vidéo des Carabineros de Chile

Au Chili, un jeune chien a été secouru par un policier des Carabiniers du Chili, alors qu’il se trouvait en mauvaise posture. Esseulé dans la cour de sa maison, il était pris au piège par un bout de tissus, émanant peut-être d’un parasol. Impossible de s’en dépêtrer tout seul. Fort heureusement, l’aide du policier le sauva, et la réaction du chien fut belle à voir !

La vidéo postée par Les Carabiniers du Chili, le lundi 4 mars, est touchante et montre une nouvelle fois toute la bonté des hommes. La bonté, aussi, des forces de l’ordre qui n’hésitent jamais à secourir leur prochain, même si ce dernier n’est pas un être humain.

Au Chili, Giovanni Domke, policier appartenant à cette institution militaro-policière créée en 1927, a été appelé par des gens, voisins d’une demeure où étaient apparemment absents les propriétaires. Pas qu’un cambriolage fut constaté, mais il s’agissait de venir sauver le chien du foyer. Le canidé couinait sans cesse. Il était emmêlé dans un tissu censé protéger du soleil. Seul dans sa cour, il tentait, en vain, de se dépatouiller.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Une méfiance avant un énorme câlin !

C’est là qu’est intervenu Giovanni. Après avoir franchir la barrière séparant la cour de l’habitation de la rue, le policier a approché lentement d’un chien d’abord méfiant. D’ailleurs, ses premières tentatives pour couper le bout de tissu ont été délicates, car l’animal, loin d’être rassuré, ne se laissait pas faire.

Il en fallait plus pour faire perdre patience à l’homme. Ce dernier a réussi sa mission. Il a délivré le chien qui, en récompense, l’a gratifié d’une tendresse inqualifiable. Dans une publication sur Facebook, Les Carabiniers du Chili ont assuré être « là où l’on a le plus besoin de nous ». Les 500 000 vues, les 9 000 partages et les 500 commentaires, tous destinés à remercier ce geste, sont la plus belle récompense.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire