(Vidéo) Un chien de refuge condamné à l'euthanasie explose de joie en découvrant sa nouvelle famille

Alors qu’il faisait partie des chiens à euthanasier, Benny a vu son destin basculer… pour le meilleur ! On a enfin pu lui trouver une famille d’adoption définitive. Le jour où ses nouveaux parents sont venus le chercher au refuge, il ne l’oubliera sans doute jamais de sa vie.

Illustration : "(Vidéo) Un chien de refuge condamné à l'euthanasie explose de joie en découvrant sa nouvelle famille"

Son sort semblait scellé, mais Benny a vu son destin changer du tout au tout quand il a enfin été adopté.

Ce chien à la robe noir et blanc, décrit comme « doux » et « timide » d’après le site I Love My Dog So Much, vivait au Carson Animal Care Center, un refuge situé dans la ville de Gardena, en Californie. Il s’agit d’un établissement de type « high kill ». Autrement dit, un refuge où les chiens qui ont peu de chances d’être adoptés pour différentes raisons (âge, comportement, maladie…) ou qui mettent trop longtemps à l’être finissent par être euthanasiés pour laisser la place à d’autres pensionnaires.

Malheureusement, Benny faisait partie des chiens qui risquaient d’être mis à mort. Il l’ignorait, mais il attendait son heure dans son box, au milieu des incessants aboiements de ses congénères, aussi désespérés que lui.

Mais la donne a changé pour Benny ; une famille a manifesté son souhait de l’adopter ! Cette dernière est venue le chercher au refuge. C’est un moment d’intense émotion que l’on peut découvrir en vidéo grâce à l’association Saving Carson Shelter Dogs, dédiée au sauvetage des chiens risquant l’euthanasie dans ce refuge.

On y voit Benny tantôt surexcité, tantôt méfiant, se réfugiant tout au fond de son box en tentant de comprendre ce qui se passe. Puis on lui met la laisse au cou et on le fait sortir de la cage. Il traverse ensuite le couloir pour la dernière fois de sa vie pour en commencer une autre, beaucoup plus heureuse, avec ses nouveaux parents…

A lire aussi : « Ils auront une vie meilleure » : des cyclistes placent 5 chiots abandonnés dans leur veste et les transportent en lieu sûr

3 commentaires