(Vidéo) Alors qu'il allait se faire renverser, un chihuahua est sauvé in extremis par un héros inattendu !

Au Canada, une famille a bien failli perdre l’un de ses trois chiens. Après que l’homme de la maison ait joué dehors avec ses animaux, sa femme a pris sa voiture et a effectué une marche arrière. Sauf qu’elle n’avait pas vu son petit Chihuahua traverser la cour. Sans l’intervention fulgurante de son Border Collie, c'est un évènement tragique qui se serait produit !

Illustration : "(Vidéo) Alors qu'il allait se faire renverser, un chihuahua est sauvé in extremis par un héros inattendu ! "

D’habitude, nous ne voyons cette scène que dans les films avec des superhéros. Cette fois, l’humain laisse place à un chien encore plus courageux, dans une scène réalisée sans trucages.

Nous sommes au Canada et une famille profite d’un temps sec, mais d’une belle couche de neige pour jouer avec ses chiens. Sur la vidéo, nous voyons deux Border Collie et un minuscule Chihuahua sur le côté gauche de la cour. Leur maître tient un bâton qu’il lance pour que ses animaux puissent lui rapporter.

Illustration de l'article : (Vidéo) Alors qu'il allait se faire renverser, un chihuahua est sauvé in extremis par un héros inattendu !

Une intervention salvatrice

Puis, on le voit faire demi-tour et sortir du champ de la vidéo. Cette dernière continue de tourner. On aperçoit alors sa femme se diriger vers sa voiture, la démarrer puis reculer. C’est là que le drame a été échappé de peu.

Le Chihuahua de la famille n’a, semble-t-il, rien vu venir. Il marche sereinement sans s’apercevoir que sa maîtresse recule dangereusement sur lui. Et, au moment où il aurait pu se faire écraser, l’un de ses congénères Border Collie se précipite vers lui, le saisit et le met hors de danger ! Un acte héroïque salué comme il se doit par la femme au volant.

Après avoir démarré, la femme fait marche arrière, ouvre sa portière et prend dans ses bras, tour à tour, le Chihuahua puis le Border Collie. Sa tension est assurément à son comble. Reste qu’au final, personne n’a été blessé et tout le monde a pu vaquer à ses occupations. Cette histoire montre en tout cas que les chiens savent se soucier de leurs congénères, plus qu’on ne le pense.

A lire aussi : Un Labrador mangeur d’œufs décide d’en épargner un et l’offre à ses maîtres pour une raison touchante

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/04/19

    Bravo au border collie d'avoir sauvé le chihuaha (mais où était le mari pendant que sa femme était au volant ??) et pourquoi cette dernière rentre deux secondes après...le coup de l'émotion ???!!!! (faire attention car le chihuaha est tellement petit qu'une catastrophe peut vite arriver)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil