Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Patrick Stewart en amoureux des chiens en quête d’une nouvelle famille

Publié le 15/04/2019 à 10h11

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "(Vidéo) Patrick Stewart en amoureux des chiens en quête d’une nouvelle famille  " © Twitter Patrick Stewart

Du fait d’un emploi du temps très chargé, il est impossible pour Patrick Stewart de posséder un chien ou un animal de compagnie. Alors, l’acteur a décidé, depuis quelques années, d’être un foyer d’accueil pour des chiens en attente d’une adoption définitive. Récemment, c’est avec une petite Emma qu’il partageait sa vie et quelques moments de tranquillité.

Patrick Stewart, alias Jean-Luc Picard dans la série Star Trek des années 1990, est un acteur connu dans le monde entier. A 78 ans, l’heure de la retraite n’a toujours pas sonné pour celui qui partage son temps entre le Royaume-Uni, sa terre natale, et les Etats-Unis. D’ailleurs, Patrick Stewart a prévu de renfiler le costume de Picard pour une nouvelle série Star Trek prévue en 2019. A l’automne, aussi, il apparaîtra dans Charlie’s Angels. Pas le temps pour les hobbies…

Sensibilisé à la cause des Pitbulls

Ou du moins, simplement pour l’autre passion de sa vie : les chiens, notamment les pitbulls. Dès novembre 2017, Patrick Stewart se prenait en vidéo avec Ginger. Une chienne prise temporairement sous son toit, après qu’elle ait été sauvée par un refuge. Stewart se transforme ainsi en père d’accueil. Une sorte de solution intermédiaire entre le refuge et une future famille adoptive.

La cause de cette race de chiens le touche au plus haut point. Toujours en 2017, il s’était associé à L’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA) qui combattait les violences humaines faites aux Pitbulls.

Il s’endort avec une chienne à ses côtés

Plus récemment, début avril, Patrick Stewart s’est de nouveau signalé sur les réseaux sociaux. Cette fois en compagnie d’Emma. Une chienne « douce, sensible et intelligente » dixit le comédien, en provenance directe de Wags and Walks, un centre d’adoption de Los Angeles. Une chienne, là, aussi, en attente d’un foyer définitif.

En attendant de le lui trouver, Patrick Stewart prend du bon temps en sa compagnie. On voit ainsi l’acteur tourner une vidéo de lui dormir avec un masque de sommeil et une Emma tranquillement installée à ses côtés. Preuve qu’en plus de ses talents au cinéma, Stewart a également le don pour se faire aimer des animaux qui, il l’espère de tout son cœur, trouveront tout le réconfort nécessaire au sein d’une future famille.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire