Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Coincé sur le toit d'une maison, ce chien ne peut contenir sa joie lorsqu'il aperçoit les secours

Publié le 08/03/2019 à 09h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "(Vidéo) Coincé sur le toit d'une maison, ce chien ne peut contenir sa joie lorsqu'il aperçoit les secours" © Arizona Humane Society

Anxieux, stressé, peureux ? Ces qualificatifs sont inconnus pour Rufio. Ce chien errant s’est perdu…sur le toit d’une habitation. Lorsque les secouristes sont arrivés, il était tout excité à l’idée de les voir se joindre à lui. Il ne semblait pas avoir conscience de l’endroit périlleux où il se trouvait. Le chiot, sauvé par un refuge, n’a pas tardé pour retrouver une famille…

D’ordinaire, lorsqu’un animal est coincé quelque part, l’anxiété et la peur prennent le pas sur l’excitation. La paralysie est de mise. Pas pour Rufio. Ce petit chiot Pitbull s’est récemment retrouvé sur le toit d’une habitation de Phoenix (Arizona). Sans que l’on sache vraiment comment. « Personne n’en a la moindre idée» , confirme à The Dodo Kelsey Dickerson, responsable presse de la Arizona Humane Society. L’hypothèse retenue, c’est qu’il a poursuivi quelque chose sans succès. »

A lire aussi : "Gérer le pipi de joie chez le chien"

Alors, une personne a contacté le refuge qui a dépêché du personnel pour venir le sortir de cette mauvaise posture. Sauf qu’à leur arrivée, les secouristes ont constaté que Rufio ne semblait pas du tout effrayé par ce qui lui arrivait. À l’inverse, il semblait réellement heureux de voir Jenna Moffitt et Andy Gallo approcher de lui. « Les animaux sont souvent ravis de voir nos secouristes, mais pas autant que Rufio », avoue Kelsey.

Une semaine plus tard, il a été adopté

Le pire arrivait, lorsqu’Andy grimpa sur le toit. « Rufio était extatique. Il remuait la queue, il a couru vers Andy et l’a serré entre ses pattes. » Rufio était persuadé de passer un agréable moment. Il l’aurait été s’il ne se trouvait pas sur le toit d’une habitation. « Il était tellement heureux de me voir qu’il n’arrêtait pas de me lécher le visage », raconte Andy.

A sa descente du toit, le chien fut emmené à l’hôpital vétérinaire le plus proche pour des examens de routine. Aucune remarque notoire. Dès lors, Rufio a pu regagner les murs du refuge…un court instant. En effet, une semaine, seulement, après cet épisode rocambolesque, il a été adopté. Preuve que sa bonne humeur et son excitation ont été des atouts afin de lui assurer un futur rempli d’amour.

0 partage

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/03/19

    on se demande comment RUFFIO a pu se trouver sur le toit de la maison ??? Superbe nouvelle qu'il ait été adopté peu de temps après

     Répondre  Signaler