(Vidéo) Des chiens ramasseurs de balles font leur apparition sur le court pour une association

Illustration : "(Vidéo) Des chiens ramasseurs de balles font leur apparition sur le court pour une association"

Les plus grands champions (à la retraite) du tennis mondial se donnaient rendez-vous, comme chaque année, à Londres. Du 6 au 9 décembre avait lieu le Championship Tennis. À cette occasion, les ramasseurs de balle avaient été remplacés par des chiens, en soutien à une association pour personnes handicapées.

Comme chaque année, le Royal Albert Hall de Londres a accueilli les plus grands champions du tennis mondial dans le cadre du Championship Tennis. Ou plutôt, les plus grands ex-numéros 1 de la petite balle jaune. Le palmarès est impressionnant : McEnroe, Forget, Courier ou encore Pioline, Santoro et Ferrero pour ne citer qu’eux.

L’Espagnol vient d’ailleurs de réaliser le doublé. Ce dimanche 9 décembre, il a triomphé en finale en remportant, en 2 sets, la finale face à Tommy Haas. Il avait disposé de Safin lors de l’édition 2017.

Ce grand rassemblement a, en plus, connu un petit buzz assez original en ce mois de décembre. En effet, les organisateurs de l’événement avaient décidé de confier le rôle de ramasseurs de balle à…des chiens !

En soutien à une association pour personnes handicapées

Oui, des canidés ont ramassé et donné, entre chaque échange, les balles aux joueurs. Ils étaient bien évidemment tenus en laisse, mais surtout formés pour aider les humains en situation de handicap. Il s’agit d’une initiative en solidarité avec l'association Canine Partners.

Sur les images de la vidéo visible ci-dessous, on apprécie la complicité entre ces animaux et Mansour Bahrami, jamais avare de fantaisies. Ce dernier se met d’ailleurs à 4 pattes pour entrer en contact avec ces compagnons d’un jour.

A lire aussi : Opéré à 2 reprises après avoir été blessé par balles et abandonné, ce chien s’accroche à la vie

0 partage
Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire