Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Avec son Husky, ce motard parcourt les Etats-Unis de long en large !

Publié le 12/02/2019 à 09h13

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "(Vidéo) Avec son Husky, ce motard parcourt les Etats-Unis de long en large !" © Michael Fiala

Un homme et son chien parcourent les Etats américains sur leur moto, depuis plusieurs mois maintenant. Michael et Sox sont inarrêtables. Leur relation ? Plus solide que jamais. Fruit d’une vie commune longue de huit ans. Aujourd’hui, ceux qui se font photographier un peu partout ne se mettent aucune limite. Leur histoire offre agréable parfum de liberté.

Non, cette mère de famille ne rêvait pas. Alors en pleine autoroute autour de Las Vegas tats-Unis), elle se fait doubler par la droite par…un motard et un passager quelque peu atypique. Un chien, de race Husky, se tenait bien accroché à son fidèle motard, casque noir sur la tête. La femme a rapidement dégainé son smartphone pour immortaliser la scène, avant de la publier, par l’intermédiaire de sa fille, sur les réseaux sociaux.

Le motard n’était autre que Michael Fiala. Son fidèle compagnon, un dénommé Sox. Et cette scène capturée résume leur relation longue de huit années. Et loin l’envie de faire parler d’eux, comme l’a pourtant occasionné cette vidéo retweetée plus de 37 000 fois ! Alors, nos confrères de The Dodo se sont penchés sur ce couple hors du commun.

Une relation qui a débuté il y a 8 ans, donc, quand Michael se rend chez son père. Dans l’arrière-salle, il fait la connaissance avec Sox. « J’en suis tombé amoureux », avoue-t-il sincèrement. Tout s’enchaîne. Sans le vouloir réellement, Michael transforme la nature même de son chien. En déménageant à Hawaii, l’homme vend sa voiture et ne garde que sa moto. Elle devient son unique moyen de locomotion. Sox s’y fait une place de choix, bien aidé par le savoir-faire de son maître, par ailleurs zoologiste.

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

La moto ? Une habitude à prendre pour Sox

« Étudier les animaux est ma spécialité, reconnaît celui qui a travaillé comme toiletteur et éducateur canin. Installer Sox sur la moto n’était pas évident au début. Michael l’a d’abord « pris dans mes bras sur la moto », avant de l’installer derrière lui. Les trajets, de moins en moins courts, ont permis à Sox de se faire sa place, de prendre l’habitude et ses aises. « Il devait surtout s’habituer au moteur et aux vibrations. »

Ensemble, ils ont vécu pendant six ans à Hawaii, parcourant l’île de fond en comble. Que ce soit ses volcans ou l’ensemble de ses paysages fantastiques. « Je faisais des randonnais partout et j’amenais à chaque fois mon chien avec moi », confie Michael, qui a toujours « délibérément évité les réseaux sociaux, de peur que les gens pensent que je le faisais pour cela ».

Bientôt un voyage sur tous les continents ?

En réalité, son nouvel objectif est bien plus intimiste que cela. Avec Sox, Michael se lance un défi : faire le tour des 50 Etats américains à moto, et surtout tous les parcs nationaux ainsi que tous les stades de ligues majeures (Baseball, Foot US) du pays.

Sur son compte Instagram, Michael met à jour ses aventures, au risque, parfois d’attirer des commentaires négatifs. « Certaines personnes me disent que mon chien devrait m’être enlevé, mais ils ne comprennent pas ma relation avec, notre histoire », lance-t-il.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

De ces commentaires négatifs, rares, il n’en a cure. Michael profite. Sur la route, toujours. Avec Sox, le compteur de la moto (100 000 kilomètres déjà) ne s’arrête jamais. Il tourne en boucle. Lui qui fait cela pour « construire une relation particulière » avec Sox a d’autres idées, d’autres projets, quand celui des 50 Etats sera achevé. Par exemple ? Se rendre sur l’ensemble des continents de la planète. Ils en comptent déjà deux à leur actif : l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord. Alors, bientôt l’Europe ?

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire