Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Victime d’un accident de la route, cette femme a été sauvée par un chien

Victime d’un accident de la route, cette femme a été sauvée par un chien

Publié le 10/05/2017 à 17h26

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Victime d’un accident de la route, cette femme a été sauvée par un chien"

En perdant le contrôle de son véhicule, Shannon Lorio a percuté une digue et s’est retrouvée dans un fossé. L’intervention providentielle d’un chien surgi de nulle part lui a permis de s’extirper de la carcasse de sa voiture.

Les chiens nous donnent chaque jour la preuve de leur bravoure et de leur loyauté, surtout dans les situations d’urgence. L’histoire qui suit en est un nouvel exemple particulièrement parlant…

A Pavo, dans l’Etat de Géorgie (sud-est des Etats-Unis), Shannon Lorio, 36 ans, venait de sortir de chez elle juste après une grosse dispute avec son mari. Très énervée, elle était au volant de sa voiture et empruntait une sinueuse route de campagne. C’est là que, sous le coup de la colère, elle s’est engagée dans un virage à une vitesse trop élevée. Résultat, elle a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté une digue, avant de se retrouver dans un fossé bordant la chaussée.

Lors de l’accident, Shannon Lorio s’est retrouvée à cheval entre l’avant et l’arrière du véhicule, les jambes coincées sous son siège. Sous le choc, elle ne parvenait pas à se libérer. Elle saignait au visage et du nez et pensait ne plus jamais pouvoir remarcher.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

L'accident s'étant produit dans un secteur isolé, il n’y avait que peu de chance qu’un automobiliste ne passe par là et lui vienne en aide avant un long moment. C’est alors qu’un fait incroyable a eu lieu : un chien, seul, surgi de nulle part, est venu voir la jeune femme et a commencé à lui lécher le visage.

Encore plus surprenant, l’animal l’a saisie par le col de sa chemise et l’a tirée hors de l’habitacle, la traînant à plusieurs mètres de la route. Il est ensuite resté à ses côtés jusqu’à ce que quelqu’un ne les remarque et emmène la conductrice à l’hôpital. Grâce au chien, Shannon Lorio a pu être soignée et sauvée.

En fait, le quadrupède en question s’était aventuré hors du refuge dans lequel il vivait depuis qu’il avait été abandonné par ses anciens propriétaires. Shannon Lorio aurait bien voulu l’adopter, mais elle avait déjà 6 chiens à la maison. Elle lui a offert un os énorme et un animal en peluche en guise de cadeaux de remerciement.

Par la suite, le brave toutou a été adopté par Haidy Drawdy, une éducatrice, qui projette de le former pour en faire un chien de recherche et de sauvetage. Shannon Lorio prend régulièrement de ses nouvelles. Voici une interview d’elle (en anglais) et une reconstitution de la scène…

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 15/05/17

    il mérite vraiment d'étre heureux ce héros !!! ... bravo mon beau loulou ! tu viens de prouver la noblesse d'ame et la bonté infinie et la bravoure des animaux ! ... merci pour cet acte loyal et désintéressé ... et que Dieu Bénisse les Animaux !!! merci ! ...

     Répondre  Signaler


  • Lauriane Jehl a écrit : 11/06/17

    Wouaw!!! Un véritable héros ce chien!! Je pense qu'il est né pour sauver des vies, ça ne va pas être difficile de le dresser pour ça... Bonne continuation à toi et plein de caresses!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/09/17

    Bravo au chien je l aurais de suite adopté même si j en avait 6

     Répondre  Signaler