Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Vaucluse : Les gendarmes libèrent un chien de la fournaise d’une voiture

Vaucluse : Les gendarmes libèrent un chien de la fournaise d’une voiture

Publié le 08/06/2017 à 15h38

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Vaucluse : Les gendarmes libèrent un chien de la fournaise d’une voiture"

A Vaison-la-Romaine (84), les gendarmes ont dû intervenir pour faire sortir un chien enfermé dans une voiture. L’animal n’était pas loin de perdre conscience et son sauvetage est arrivé juste à temps.

La triste série continue et n’est malheureusement pas près de s’arrêter… C’est donc un autre récit de chien laissé dans une voiture en cette période de chaleur que nous nous devons de relayer.

Selon Le Dauphiné Libéré, en effet, l’un de nos amis à 4 pattes a été sauvé in extremis par les gendarmes dimanche dernier dans le Vaucluse.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Ce soir-là, aux alentours de 18h30, il y avait du monde du côté de la place Burrus, non loin de la fête foraine, dans la commune de Vaison-la-Romaine. Plusieurs personnes ont remarqué un chien laissé dans une voiture et, en s’en approchant, se sont rendu compte que l’animal était particulièrement mal en point. Le véhicule n’était pas aéré et l’animal ne bougeait quasiment plus.

Les témoins ont alors prévu la gendarmerie. Les militaires n’ont eu d’autre choix que de briser 2 vitres pour permettre au quadrupède, de type Berger Blanc Suisse, de respirer, puis ils ont fini par le sortir de l’habitacle. Il a ensuite été déposé à l’ombre sur l’herbe et de l’eau lui a été donnée.

Toujours d’après Le Dauphiné Libéré, les gendarmes ont laissé une convocation à la brigade sur le pare-brise de la voiture à l’adresse de son propriétaire, qui pourrait être accusé de maltraitance envers un animal.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/06/17

    Comment ça "qui pourrait être accusé de maltraitance"? qui EST accusé de maltraitance! prison ferme, amende et interdiction de détenir un animal! ou.........encore mieux laisser cet ignoble individu 3h enfermé dans une voiture sans air ni eau.....

     Répondre  Signaler