Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Valence (26) : Après 7 ans passés dans un refuge, ce chien a enfin trouvé une famille d’adoption

Valence (26) : Après 7 ans passés dans un refuge, ce chien a enfin trouvé une famille d’adoption

Publié le 19/07/2017 à 16h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Valence (26) : Après 7 ans passés dans un refuge, ce chien a enfin trouvé une famille d’adoption"

De nombreux chiens attendent dans leurs boxes de refuges qu’une famille vienne enfin les adopter. Certains vivent dans cette attente depuis des années ; parmi eux, il y avait Enjoy. Mais la chance a fini par tourner en sa faveur.

Les refuges de la SPA et d'autres organismes éparpillés à travers la France débordent de chiens qui attendent qu’une famille vienne enfin poser son regard sur eux. Ces toutous, adorables et recevant tous les soins nécessaires pour la plupart, passent le plus clair de leur temps dans leurs boxes et, même si les bénévoles s’en occupent comme ils le peuvent, leur véritable place est dans les maisons, auprès de vraies familles.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Enjoy, un chien de type Labrador-Retriever couleur sable, n’a quasiment connu que la vie de refuge, celui de l’ASPA Saint-Roch, à Valence dans la Drôme, d’après un récit livré par le journal en ligne Le Dauphiné Libéré.

Âgé de près de 8 ans, il en a passé 7 dans cet établissement. Son séjour a certes connu une parenthèse il y a quelques années, mais la famille de l’époque avait fini par le ramener au refuge, car il pouvait être nerveux quelquefois. Mais dans l’ensemble, Enjoy est décrit comme un chien très affectueux.

Finalement, une nouvelle chance s’est présentée pour le chien ; jeudi dernier (13 juillet), une jeune Lyonnaise prénommée Pauline est venue le chercher au refuge pour l’adopter. Espérons que cette fois-ci, ce sera la bonne pour le brave Enjoy.

Photo : ASPA Refuge Saint-Roch

4220 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/07/17

    Merci infiniment Pauline d'avoir sorti Enjoy de son box après tant d'années ! Belle Vie à Vous deux désormais, plein de bonheurs ensemble ! Plein de caresses pour Enjoy et plein de bisous à Vous ! MERCI

     Répondre  Signaler